AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cocomilady


"Écosse 1740

Le sang gouttait sur le tapis de fourrure, formant une tâche mouvante.

Liam Macvin, les yeux ouverts, la main crispée sur son cou tailladé vivait ses dernières minutes. Le froid l’avait déjà emprisonné de sa gangue funeste. L’esprit cognant comme un oiseau fou, prisonnier des ténèbres, virevoltant de pensées incohérentes en crise d’horreur, il mourait, assassiné sur son lit de noces.

Un homme se tenait debout, poignard à la main. Celui qui venait de lui trancher la carotide n’était autre que son unique frère, Darnel. De son bras gauche, il ceignait la taille de Lorna, encore vêtue de sa tunique blanche de jeune épousée. D’un regard rendu flou par la vie qui le fuyait, Liam embrassa la scène avec une acuité étonnante. La chiche lumière de la lune qui inondait la pièce, le son de son râle et la respiration saccadée de sa promise, lui apparurent avec une netteté exacerbée.

Comment son esprit pouvait-il enregistrer autant de détails au seuil de la mort ?

L’épouvante fit place à la surprise et à l’analyse. Son jeune frère lui volait d’un seul coup sa vie, sa femme et son statut de laird du clan Macvin. Après avoir survécu à tant de virulentes batailles, Liam n’aurait jamais pensé mourir dans un lit, trahi par le sang familial.

Il rassembla ses dernières forces pour maudire celui qui l’observait. Une étincelle se propagea d’un regard à l’autre, les liant une dernière fois par la complicité qui avait été la leur. Il comprit qu’il n’aurait aucune sépulture consacrée, son corps serait sans doute abandonné au fond du loch. Le laird déchu sentit sa flamme s’éteindre, entraînant dans son sillage son âme damnée."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}