AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Lille
Biographie :

Danielle est née en France, à Lille, dans un milieu bourgeois et très catholique. Très vite, elle fut en marge de la société. Elle se comportait comme un garçon manqué et ne savais que faire pour rendre sa vie rentable. Elle était attirée par les arts mais il fallait qu'elle fasse quelque chose de sa vie. Finalement, après avoir atteint une certaine réussite professionnelle, vers l'âge de trente ans, elle prit des cours de peinture aux Beaux-Arts à Bruxelles. Elle entama l'écriture de Saphodisiaque en 1996 pour le terminer en 2015. C'est son premier roman, inspiré en partie par le vécu de l'auteure.
Son roman vient d'être promu coup de cœur de la rédaction de Jeanne Magazine, magazine lesbien.


Source : Facebook
Ajouter des informations
Bibliographie de Danielle Spruyti   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
S’il est une chose répandue et parfaitement démocratique, se disait Aude, c’est bien la bêtise.
Commenter  J’apprécie          102
Je suis lucide. L’argent et la sensibilité font rarement bon ménage. En règle générale, c’est au détriment de l’un que l’on façonne l’autre. C’est au mépris de l’autre que l’on s’enrichit.
Commenter  J’apprécie          70
Enfin, Paul, l’homosexualité ne relève pas d’une classe sociale. C’est une démarche individuelle, qui justement échappe au mimétisme. Elle réclame une sacrée dose de courage. Ce sont les seuls êtres dont on est certain qu’ils ont fait un choix. Toi comme moi, on ne s’est jamais posé de questions. Nous suivons le chemin tout tracé par nos parents. Savons-nous seulement qui nous sommes ?
-Dis donc, tu les encenses ou quoi ?
-Non, seulement d’un certain point de vue, je les admire. Ce ne doit pas être facile d’affronter l’intolérance due à l’imbécilité d’autrui.
Commenter  J’apprécie          40
Elle adjugeait aux femmes la liberté d’aborder tous les caprices sexuels sans s’estimer dépravées. Elle disait que les noirs amputaient l’envie des femmes en leur meurtrissant le corps, alors que pour les blanches, l’excision avait l’éducation pour scalpel.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Spruyti (1)Voir plus

¤¤

{* *}