AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danny Penman (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Méditer pour ne plus stresser

Méditer pour ne plus stresser est le premier livre de méditation que je lis et je l'ai trouvé très bien fait.



Il s'articule en deux parties. Dans la première, les auteurs expliquent ce qu'est la méditation, ses bienfaits et l'objectif du livre.

Dans la seconde, ils nous proposent des exercices. Divisée en huit chapitres pour les huit semaines d'initiation à la méditation, c'est cette seconde partie qui m'a le plus intéressée.



Un CD est fourni avec le livre afin de nous aider dans la pratique des exercices. Il suffit de suivre les instructions énoncées par Christophe André dont la voix douce et chaleureuse met tout de suite en confiance.



Peut-être que d'autres livres sont plus intéressants ou mieux faits mais celui-ci m'a parfaitement convenu. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas !
Commenter  J’apprécie          32
Soulager la douleur avec la pleine conscience

Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre car pour ma part je pense qu'il est beaucoup trop fourni en explications et que l'on s'y perd un peu. Je reste persuadé, pour ma part que la pleine conscience soulage la douleur si l'on prend le temps de pratiquer la méditation. Un livre plus condensé et moins long en explications aurait apporté autant ou si ce n'est plus de de plaisir à la lecture de cet ouvrage et la mise en pratique des exercices proposées.
Commenter  J’apprécie          10
L'Art de bien respirer

Beau et d’un format pratique, cet ouvrage est agréable à lire et très concret.

Ce que j’ai trouvé particulièrement bien fait c’est le chapitre sur la pleine conscience : l’art de bien méditer passe par l’attention portée à notre souffle tout simplement. Il est plus difficile de maîtriser l’art de la respiration que d’apprendre à méditer.

L’auteur décortique la méditation du souffle simplement avec un schéma et quelques bulles explicatives et cela fonctionne ! J’ai testé.

Nous sommes décomplexés lorsqu’il est précisé que si notre esprit s’évade quand nous méditons c’est normal car s’en apercevoir c’est cela méditer et cela s’appelle de la pleine conscience.

Nous devenons alors les observateurs de nos pensées, avec de l’entraînement, précise l’auteur.

J’ai aimé aussi le chapitre sur la curiosité associé à la respiration, avec cette belle maxime : « il est impossible d’être malheureux et curieux en même temps ».

Un livre à garder près de soi pour pratiquer les exercices simples qui sont présentés et ainsi lâcher prise pour se sentir plus serein.



À expérimenter, je vous le recommande.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00
Méditer pour ne plus stresser

je l'ai lu et j'ai fait la méthode jusqu'au bout (8 semaines) je suis débutante dans cette matière même si je fais du yoga régulièrement et qu'il y en a un peu. alors ce que je peux en dire c'est que c'est pas aussi simple qu'il y parait et trouver du temps pour ça n'est pas évident non plus, mais ça vaut le coup de le tenter, ça t'oblige à te recentrer sur toi, tes sensations, ton corps etc... je peux pas dire que ça a changé ma vie et je crois pas qu'il faut attendre un "déclic", enfin pour moi ça a pas été le cas. je peux dire juste que j'ai pris conscience (pleine conscience lol) que je faisais beaucoup de choses en pensant à d'autres et que je pensais gagner du temps en faisant ça. Je reconnais que lorsque tu fais les choses en pleine conscience, en étant à ce que tu fais, d'abord tu les apprécie plus et en plus c'est la que tu gagnes du temps, laisser son esprit gambader en permanence nous fait perdre un temps fou en fait. J'aurai jamais cru raisonner comme ça un jour croyez moi. alors même si je suis pas devenue une super "méditante" j'en ai tiré de bonnes choses qui ont améliorer mon quotidien et je fais encore "les 3 minutes de méditation" tous les jours, pour garder mes acquis et parce que je sens que ça me fait du bien tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danny Penman (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin

Question personnages : Argante a comme fils :

Léandre
Octave
Scapin
Scapin et Octave

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}