AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Joslin73


Duncan sortit du cadre accroché face à moi, c’était une photo d’une aurore boréale. Magnifique.
— Cette photo est splendide, mais tout ce vert, j’ai l’impression d’être mangé par pleins de petits pois quand je suis à l’intérieur. Un genre de pacman vert, quoi ! Après j’ai des maux de tête terribles et je deviens aussi grognon qu’un gorille qui se ferait épiler les poils un par un. Tu vois le genre ?
Je le regardai sans bouger un cil.
— Ok ma belle, on va rester comme ça combien de temps ? C’est juste pour savoir, hein. Bon moi, j’ai toute l’éternité devant moi, mais toi, tu n’as que trois mois.
J’étais tétanisé. Il fallait que j’arrive à me pincer. Mais impossible de remuer un muscle.
La première fois que j’avais vu Duncan, j’étais partie en courant. Rejouer deux fois la même scène, c’était pas vendeur.
Il m’examinait, les bras croisés.
— D’accord, on ne fait rien, on se regarde dans les yeux. C’est sûr, les tiens sont pas mal, mais je préfèrerais revoir ta culotte. Tu étais terriblement sexy dedans.
— Je dois faire réparer mon pneu.
Je dois faire réparer mon pneu ? Mais t’es une grande malade, ma pauvre Alice. C’était la seule chose qui te passait par la tête quand tu rencontrais un fantôme pour la deuxième fois de ta vie. Tu espérais quoi ? Qu’il aille au garage à ta place ? Reviens sur terre, Alice. Allo ? Y’a quelqu’un au bout du fil ? 
Duncan était bouche bée. Ça n’avait pas dû lui arriver souvent. Alice 1 – Fantôme 0.
Je reposai le couteau sur la table, me rassis sur le fauteuil et mit mes mains devant les yeux. J’espérais qu’en faisant ça, il disparaîtrait.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}