AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tempsdelecture


Il faut dire que le dessin était sacrément intrigant. Macha n’était pas férue de néoclacissisme, mais dans ce cas précis, inutile d’être un spécialise pour admirer le résultat. La signature apposée à la volée dans un coin, le coup de crayon léger mais assuré, l’ovale délicat du visage, les formes arrondies qui semblaient découler l’une de l’autre: l’épaule, le coude, la hanche, les genoux…

« C’est de la sanguine, dit-elle à voix haute. Une très belle esquisse. » Et elle ajouta en levant les yeux vers Andreï: « Demain, j’irai au musée Pouchkine si tu es d’accord. » Il acquiesça. Elle avait terriblement envie de sortir le dessin de la pochette en plastique et de sentir entre ses doigts ce vieux papier granuleux teinté de taches sombres. Elle retourna la pochette et se se figea.

Il y avait quelque chose d’écrit au verso. Ni à la sanguine, ni au fusain.

Mais au crayon. Le trait était si fin et si net que la mine avait dû être affutée à l’aide d’une lame jusqu’à ce que la pointe soit sur le point de se briser.

« Chez lez femmes », déchiffra-t-elle lentement. Et elle regarda Andreï en françant les sourcils. « Le mot femme est au pluriel dans la phrase. »

Andreï mordit dans une meringue d’un air pensif: « Des femmes tueuses? Un club de dames ninjas »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}