AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Arroyo (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Premier jour

Appatée par des critiques dithyrambiques, j'ai été... déçue... Une intrigue alambiquée qui nous fait osciller entre le déjà-vu et le lapin trop gros pour son chapeau, un style juvénile... Bref, ennuyeux, heureusement que le livre n'est pas long...
Commenter  J’apprécie          20
Premier jour

« Quand je te regarde, je me vois dans un miroir et je me demande toujours si tu m’aimes. J’aimerais être en toi, pour ne faire qu’une personne. »



Jeanne et Vincent se sont connus à l’époque où ils habitaient tout deux Paris. Lui, était déjà agent immobilier. Elle, terminait sont doctorat dans cette prestigieuse université qu’est la Sorbonne. Comme un coup de foudre, la passion s’est emparée d’eux. Ils se sont installés et mariés dans la foulée. Tout est allé très vite mais ils étaient heureux.



Pourtant, cinq ans plus tard, tout bascule ! Jeanne disparaît mystérieusement. Le salon est sans dessus dessous, des traces de sang sont présentes, rien de bon ne laisse présager. Très rapidement les enquêteurs se mettent sur l’affaire et tout aussi rapidement Vincent en devient le principal suspect…



Mais que s’est-il passé dans cette maison ? Jeanne est-elle encore en vie ? Quels secrets entourent l’affaire ? Mes chers lecteurs soyez sûr d’une chose : les rebondissements sont de mises. De surprises en surprises, nous allons suivre cette enquête en passant d’un bout à l’autre par son cheminement comme par les tourments de Jeanne. Attendez-vous à d’impressionnantes révélations ! Et alors que nous pensons tout savoir, l’auteur nous malmène encore un peu plus, enfin nous ? ou ses personnages ? Quoiqu’il en soit, ce « premier jour » est aussi consternant que déconcertant !

Préparez-vous à tourner les pages d’une « drôle » d’histoire…
Commenter  J’apprécie          10
Premier jour

Un tout petit roman de 83 pages dévoré en une petite demi heure. L'avantage avec ce genre de format c'est que directement nous rentrons dans l'histoire, il n'y a aucune longueur et nous sommes dès le début plongé dans l'intrigue. Celle ci nous prend aux tripes dès le début, une disparition, mais beaucoup de soupçons concernant cette femme mystérieuse. En premier suspect, son mari, qu'elle a pu décrire comme violent dans son journal intime. Les pages se suivent et nous laisse sans voix, même si il m'a semblé par moment manquer d'éléments, afin de tout comprendre j'ai cependant adhéré à cette décision de l'auteur de rendre les choses très concises. Le final est complétement déstabilisant et j'en suis resté sans voix. C'est un format nouveau pour moi, cependant une intrigue intéressante que je vous recommande pour son côté psychologique.
Commenter  J’apprécie          00
Premier jour

Bonsoir à toi qui passe par là. Ce soir, j'ai lu " Premier jour ", un roman-ovni de David Arroyo paru aux éditions Panthéon, premier tome d'une série en deux volumes. L'auteur nous raconte l'histoire de Jeanne et Vincent, un couple idyllique vivant un mariage heureux. Leur union est bouleversée lorsque la mère de Jeanne tombe gravement malade et que le couple doit déménager afin de s'occuper d'elle. Leur mariage se dégrade et les beaux jours laissent place à la perversité et la manipulation relationnelle. L'ouvrage se lit vite, la plume est fluide et maintient en haleine, offrant une palette de personnages complexes et schizophréniques. C'est un récit où il y a trop de rebondissements en peu de pages, ce qui peut faire perdre le fil et donne une impression d'avancée trop rapide et déconcertante au sein de l'intrigue qui aurait pu à mon sens être davantage développée. Le suspens est quant à lui maintenu tout au long, il y a de la passion, des meurtres et de l'érotisme pour les amateurs, même si j'accroche moins à ce genre. Le dénouement du premier tome ne nous révélera pas la fin, il faudra attendre de lire le deuxième afin de connaître l'apothéose de cet intriguant récit. Merci à l'auteur pour l'envoi de cet ouvrage.
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Arroyo (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
227 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}