AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Canton, Chine , le 6 février 1949
Biographie :

Président Fondateur de l’Institut Franco-Chinois de Réflexologie. David Tran est né le 6 Février 1949 à Canton (Chine).

Nom et prénom chinois : CHAN Tao-Wei (Tao-Wei signifie « Chemin de la Lumière »). Surnommé par les patients : Docteur FOOT.


Diplômé de l'Institut international de réflexologie, professeur à la faculté libre de médecine naturelle et d'ethnomédecine à Paris, David Iran pratique la réflexologie plantaire depuis plus de vingt ans.

Source : Futura santé
Ajouter des informations
Bibliographie de David Tran   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour les chinois , le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c'est toucher l'âme de la personne. C'est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l'Univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique. Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers.
Commenter  J’apprécie          10
La reflexologie est une médecine traditonnelle chinoise. Elle revendique cinq mille ans d'existence. Les Chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale. L'étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Tran (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}