AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


Yu observa longuement le capitaine Yang. Il devait avoir une petite vingtaine d'années et il soutenait son regard sans trembler. Il ne mentait pas. Elle en était sûre.
- Vous avez beaucoup d'ennemis, amirale. À ma connaissance, il y a plusieurs années, les marchands de Canton guidés par M. Guo Huiliang ont payé un guerrier appelé Os Brisé pour débarrasser les mers du Sud de la piraterie.
- C'est vrai, confirma-t-elle. C'est moi qui l'ai tué.
- Depuis, votre flotte s'est agrandie et les marchands chinois se plaignent. Pas moyen de naviguer entre Shanghai et le Vietnam sans se faire dépouiller. Même les Anglais et les Portugais ont mis votre tête à prix.
Yu lui fit signe de continuer.
- Les plaintes sont remontées jusqu'à la Cité Interdite et le Fils du Ciel a décidé de prendre des mesures en bâtissant la Flotte Implacable. On dit que c'est la plus grande qui ait jamais sillonné les mers de Chine. À l'heure qu'il est, elle se regroupe à Shanghai, c'est là que nous nous rendions. Sa première mission sera d'attaquer Hong Kong et de détruire vos navires, ainsi que d'apporter la tête de Lame Volante à la Cité Interdite, en cadeau à l'empereur.
Qi avait pris une couleur de porcelaine. Yu, elle, resta impassible.
Aucun de ces aveux n'était une surprise pour elle. Au contraire. Le frisson qui la parcourut trahissait son impatience, pas sa peur. Elle attendait ce moment depuis qu'elle avait réduit la Cour Infernale en cendres.
Avec Papillon de Nuit, elle avait longuement cherché la meilleure stratégie à adopter pour arriver jusqu'au prince Cao. Son Excellence avait l’air inaccessible. Il était retranché à Pékin, au cœur du palais le plus sûr de toute la Chine. La seule façon de l'affronter était de l'obliger à sortir de sa tanière et de le faire venir là où la Société des Pirates était assez forte pour défier l'empire. En mer.
Voilà pourquoi elle avait consacré ces dernières années à agrandir la Flotte Rouge. Et pourquoi elle avait veillé à ce que le récit de ses faits d'armes, véridiques ou inventés, soit connu dans chaque village de Chine.
Ses efforts avaient payé. Elle était devenue si puissante que plus personne ne pouvait l'ignorer. Pas même l'empereur. Et manifestement, le poisson avait mordu à l'hameçon.
Il nageait même droit vers elle.
- Que peux-tu me dire au sujet de cette Flotte Implacable ? demanda-t-elle au capitaine Yang.
- Pas grand-chose. J'avais pour ordre de me diriger vers Shanghai, où j'étais censé recevoir de nouvelles instructions. Elle compterait deux cent cinquante jonques de combat et vingt-cinq mille combattants.
- Qui est à leur tête ? Son Excellence Cao Feng ?
Le capitaine écarquilla les yeux, effaré.
- Ce... c'est exact. Le Prince Eunuque en personne a pris le commandement de la flotte.
- Voilà longtemps que je rêve de me mesurer à lui, dit-elle.
Dans ce cas, j'espère voir de mes yeux votre duel ! Cao passe pour être un guerrier hors du commun. Tout comme son bras droit. Il s'agit d'un simple magistrat, mais il a été formé aux arts martiaux depuis sa plus tendre enfance, aucun maître ne peut rivaliser avec lui.
À ces mots, Yu sentit son sang se glacer dans ses veines.
- Comment s'appelle cet homme ? demanda-t-elle.
Il y eut un silence de mort. Puis le capitaine finit par répondre :
- Son nom est Li Wei. pg 500 à 502
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}