AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dean Wesley Smith (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Smallville, tome 8 : Cherchez le coupable

On rentre tout de suite dans l'histoire, et l'action ne manque pas. On attaque cette lecture avec une scène assez macabre, la découverte par Clark, Chloé & Lana d'un corps dans une marre, et d'autant plus par le fait que c'est un ami de lycée à eux. L'histoire se construit autour de cela, et avance avec la découverte d'un second corps et par la suite de 2 autres supplémentaires dans un marrais avoisinant. Une histoire troublante où une famille entière a été tuée , et où les soupçons pèsent sur le père de famille qui lui n'est pas présent. Une infime partie de ce livre traite alors du cas du meurtre de sa propre famille pour enrailler un ou plusieurs problèmes. On poursuit avec l’enlèvement de Lionel Luthor, qui devrait être échangé contre une rançon. Mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'on comprend que les deux affaires sont liés, et que la famille Franklin a été tué non pas par le père de famille mais par deux tierces personnes qui souhaitaient contraindre Jed à les aider dans leur enlèvement et en cas de pépin lui faire porter le chapeau. On fini par un brin de moral de la part du père de Clark. Une histoire bien ficelé que j'ai beaucoup aimé relire.
Commenter  J’apprécie          10
Rowell, tome 12 : Le Prix d'un miracle

L'histoire fait suite à l'épisode où Max, pris de remords la veille de Noël, sauve la vie de toute une unité d'enfants cancéreux.

Suite à ces multiples guérisons mystérieuses, les gens ne veulent pas croire à un miracle. Deux crapules en profitent pour faire croire qu'ils ont inventé un sérum qui guérit miraculeusement de toutes les maladies.

Les parents d'enfants malades, à court de moyens, se vident donc les poches en désespoir de cause. Tout ça pour administrer à leur enfant du sirop pour la toux.

L'un de ces parents désespéré, ayant vu Max et Michaël à l'hôpital lors de cette nuit, croit qu'il est l'inventeur du fameux sérum et l'enlève, voulant que celui-ci sauve sa fille... Il kidnappe donc Michaël, croyant qu'il pourra sauver sa fille.

Mais il ne sait pas qu'il s'est trompé de personne...

J'ai trouvé ce tome-ci beaucoup mieux réussi que le précédent, les personnages étant beaucoup plus semblables à ceux de la série. L'histoire était aussi mieux ficelée, quoique encore un peu irréaliste. Mais il ne faut pas attendre autre chose d'un livre pour adolescents écrit à partir d'une série télévisée...


Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Roswell, tome 13 : Le Syndrome Valenti

Même si les auteurs donnent une explication «scientifique» au fait que la peau des habitants de Roswell devienne verte, on a de la misère à embarquer dans l'histoire tant la situation semble incongrue ! Non mais, franchement, des peaux vertes ! Par contre, j'ai su trouver un petit intérêt dans l'histoire quand les personnages ont dû se séparer en trois équipes pour distribuer l'antidote. Disons qu'ils vont rencontrer des obstacles !

Si vous voulez le lire, allez-y, c'est disons... divertissant. Mais ça ne vaut pas la peine qu'on manque une belle journée ensoleillée pour ça ! Je pense que c'est le genre de roman que des pré-adolescents pourraient aimer.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dean Wesley Smith (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}