AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


"Pour réaliser ses désirs, l'individu est condamné à renaître.
Mourir, c'est changer de vêtement.
Désirs et appétits insatiables constituent le contenu de votre corps subtil. Le parfum d'une fleur vous arrive en bouffée puis disparaît. Ainsi en va-t-il des naissances et des morts.
Mais d'un autre point de vue, il n'y a ni naissance ni mort. Au moment de la mort du corps physique, le corps subtil formé de ses désirs et appétits flotte sans plus avoir de support, ce qui fait que l'homme renaîtra selon son karma. L'égo ou le sens du "moi" qui est inextricablement lié aux désirs va et vient, tandis que pour l'Atman, il n'est pas question d'aller et de venir. L'homme possède un corps grossier, un corps subtil et un corps causal. La racine du corps causal est l'Atman. Tant que l'homme ne l'aura pas réalisé, il passera par des naissances et des morts. L'Atman irradie par lui-même. Aller et venir n'existent que pour l'individu. Pour réaliser votre Soi, il suffit de retirer le voile.
Sans aucun doute la réincarnation est un fait. L'œil opéré de la cataracte voit à nouveau. De même une concentration profonde sur le Divin écarte le voile qui obscurcit notre vision, purifie le mental et l'oriente vers le Soi ; alors la signification des mantras et des divinités dont ils sont la forme sonore se révèle à nous et les impressions des vies antérieures surgissent devant nous. Tout comme à Dacca vous pouvez vous représenter ce que vous avez vu à Calcutta, vous pouvez projeter une image plus nette de vos vies passées sur l'écran actuel de votre mental. Quand je vous vois, je peux obtenir une série d'images de vos vies antérieures." (Mâ Anandamayi)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}