AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


okka
12 novembre 2022
p.121.
De nombreuses rumeurs grondent dans les rangs des gardes, et deviennent de plus en plus délirantes.

Des têtes pensantes communistes professionnelles sont responsables de tout. Des mitrailleuses ont été découvertes derrière le lac Brady, des vaches d'armes lourdes sont dissimulées dans les champs de maïs à l'extérieur de Kent, et attendent des bus entiers de Weathermen et de Guérilleros entraînés au combat à Cuba, qui convergent vers la ville. Plus ces histoires abracadabrantes se répandent, plus les gardes épuisés deviennent nerveux.

Tous les étudiants, pas seulement les manifestants, sont désormais des suspects au fil de la journée, la tension monte entre les étudiants et les gardes.


Le général del Corso voit un complot communiste à chaque coin de rue de Kent, ce qui ne fait qu'aggraver la paranoïa ambiante. Tout comme le chef de la police de Kent Roy Thompson, et le chef de la police de l'Ohio, Robert Chiarmonte, qui prévient imprudemment que les étudiants sont sûrement armés et dangereux.

Tout cela reflète, bien sûr, la peur qu'a Nixon de la gauche étudiante. Il pense que le SDS reçoit ses ordres directement de Moscou.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}