AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Paroledunelivrophage


J'étais en train de préparer du café, lorsque mon téléphone sonna.Je l'attrapai, en remarquant distraitement que la sonnerie était inhabituelle.
- Kara Gillian, dis-je en versant le café en poudre dans la machine.
- Madame Gillian, ici Rebecca Stanford, de la clinique Nord du Lac Neuro. Votre tante s'est réveillée, et elle vous demande.
Je restai figée pendant ce qui me parut un très long moment, mais qui ne dura sans doute pas plus de quelques secondes. "Ca à marcher. Elle est revenue !" Je finis par laisser échapper un rire fébrile.
- C'est... incroyable !
L'infirmière hésita.
- Oui, enfin... Je dois malgré tout vous prévenir que son comportement ne sera peut-être pas tout à fait celui auquel vous vous attendez.
- Que voulez-vous dire ?
- Parfois, après une longue période de coma, le cerveau a besoin d'un temps pour fonctionner normalement de nouveau. Les patients peuvent dire des choses qui semblent n'avoir ni queue ni tête, et cela peut causer un choc, si l'on n'est pas préparé.
- Quel genre de chose dit-elle ?
J'entendis la femme soupirer.
- Elle a dit: "Prévenez ma nièce que si elle croit pouvoir échapper au savon que je vais lui passer pour s'être soumise à un seigneur démon, elle se fourre le doigt dans l'oeil."
J'éclatai de rire. Oui, Tessa était bien de retour !
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}