AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Choupi_


Merde merde merde merde merde merde merde merde !
Jan tourna pour le déstabiliser.
Merde ! Merde !
Et tourna encore.
Putain de bordel de merde !
Il était en train de zigzaguer comme un poulet sans tête et…
Et le sol caillouteux de ce putain d’Altiplano de mes couilles était en train de se dérober sous ses semelles, prêt à le faire dégringoler sur la pente d’aridité et de broussailles et le laisser se faire déchiqueter le ventre par ce putain de monstre ! Parfait !
Jan tomba à quatre pattes, concentra son énergie dans ses bras et poussa de toutes ses forces, se propulsant en arrière dans un saut plus efficace que gracieux, passant juste sous le nez de la bête en train de lui bondir dessus.
Coup de bol, il tomba sur une grosse roche plate et ne se vautra pas, prêt à reprendre son jeu du chat géant et de la souris humaine.
Habituellement, c’était le moment où il mettait de la distance entre la chose et lui pour chercher un point stratégiquement plus à son avantage. Sauf que là, il y avait encore une quinzaine de touristes et de locaux qui n’avaient toujours pas réussi à faire comme les putains de lamas et foutre le camp !
— Minou minou ! cria-t-il pour éviter de perdre l’attention du monstre.
Le jaguar géant, gros comme un monument aux morts et foutrement plus vif, se retourna et cracha.
Jan n’avait rien contre ou pour les chats, mais là, clairement, celui-ci avait des yeux démoniaques pleins de méchanceté sadique. Il suivit son instinct et prit la fuite vers les montagnes, en espérant que les connards de touristes et de locaux avaient pris la voiture ou le bateau pour se barrer putain de loin d’ici !
Il y avait juste un problème avec son plan génial.
La saloperie de bestiole était sur son territoire, la montagne était son bac à sable, un terrain idéal pour sauter où ses pattes trouvaient toujours la roche plutôt que la rocaille qui glissait. Jan sautait – comme s’il avait le choix en fait –, sautait aussi haut et aussi loin qu’elle, sauf que ses réceptions étaient vraiment moins gracieuses.
En plus, il avait été tellement pris par l’urgence d’essayer d’emmener le jaguar géant et assoiffé de sang loin des innocents, qu’il n’avait pas vraiment fait de repérage. Il avait gardé un seul cap : loin des débiles, et maintenant… Maintenant, rien ne ressemblait plus à une montagne caillouteuse au bord du plus haut lac du monde qu’une autre montagne caillouteuse. Il n’avait aucune idée d’où était son équipe et pour des raisons tout à fait indépendantes de sa volonté, il n’avait pas mis son oreillette avant le début de ce désastre.
Bref, il était en train de perdre de la vitesse, il était perdu tout court, seul avec un jaguar anthropomorphe et belliqueux.
Et ce qu’il avait pris pour une solide roche plate… était en train de tomber sous l’impact de son saut.
Merde.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}