AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nord
Biographie :

Ingénieur de formation il a travaillé plusieurs années dans le secteur des télécommunications avant de devenir enseignant.

Passionné de nature et de grands espaces, il vit aujourd'hui entre mer et garrigue, dans un petit village du sud de la France.

"La Cité d'Or" est son premier roman. Si le titre s'inspire bien du célèbre dessin animé, l'histoire est avant tout celle d'une rencontre. Un histoire qui joue avec le hasard et le destin. Une histoire où l'on rit souvent et où l'on pleure parfois et qui s'appuie sur l'idée qu'il faut savoir saisir sa chance. « Une ode à la vie simple, une lecture qui fait du bien » pour reprendre les mots de lecteurs.

Son dernier livre, "L'héritage de Gaïa", aborde un genre complètement différent : il s'agit d'un Thriller fantastique dont l'action se situe dans la région de Montpellier.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Dorne   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
A chaque moment de notre vie, nous faisons des choix qui déterminent notre avenir, qui nous ouvrent des chemins et en ferment d’autres, parfois de façon définitive… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut jamais revenir en arrière, jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes sont généralement matérialistes, plus sensibles à l’aspect des choses qu’à leur essence. Vous êtes davantage séduit par la puissance ou par le look d’une voiture, que par les services qu’elle est supposée vous rendre.
Commenter  J’apprécie          20
En l’entraînant dans cette extravagante aventure, elle lui avait appris à vivre le cœur léger, à ne pas s’attarder sur les choses matérielles, à vivre au présent et selon ses envies. Grâce à elle, il avait pris conscience du caractère éphémère de chaque chose et savait maintenant que le bonheur se trouvait rarement lorsqu'on le recherchait avec avidité, mais résidait là, tout près, dans la détente et l'abandon, au plus profond de soi… « Ne pas s’inquiéter, ne pas s’attacher, ne pas juger, laisser le jeu se faire tout seul et profiter de chaque instant »
Commenter  J’apprécie          10
Alors que des milliers de gens ne parvenaient pas à accéder à un emploi, on demandait à ceux qui en avaient un de travailler plus longtemps et de repousser leur départ en retraite…
Commenter  J’apprécie          20
L’idée de les voir disparaître un jour l’avait souvent hantée, car il était dans l’ordre des choses de voir partir nos grands parents les premiers, mais l’idée de partir avant eux et de les laisser seuls lui était encore plus insupportable, non pas à cause d’elle, car elle s’était peu à peu fait à cette idée, mais surtout à cause du chagrin qu’elle allait leur causer.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous êtes au bord de cette falaise, c’est sans doute parce que vous vous sentez très malheureux… Mais quelles que soient vos peines, quels que soient vos rêves brisés, le monde est beau.
Commenter  J’apprécie          10
- Les saltimbanques ?
- Oui, je les appelle comme ça : les artistes, les philosophes, les idéalistes, ceux qui passent leur temps à rêver ou à réfléchir plutôt qu’à agir. Tous ceux qui pensent qu’on peut réussir sans se fixer de solides objectifs dans la vie. Croyez-moi Antoine, il y aura toujours dans ce monde des riches et des pauvres, des puissants et des faibles. Les uns ne peuvent pas exister sans les autres, c’est inévitable et c’est une illusion de croire que l’on peut changer cela.
Commenter  J’apprécie          00
Il obéissait très bien aux ordres de ses maîtres mais n’en faisait qu’à sa tête dès que ceux-ci avaient le dos tourné. Il avait sectionné le grillage pour s’enfuir, creusé un tunnel pour rejoindre la chienne du voisin et aurait sans doute gagné une médaille olympique si un concours de saut en hauteur pour chiens avait existé, tant il avait de facilités à escalader le portail.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé est le passé et tu ne pourras pas le changer… Regarde un peu devant toi.
Commenter  J’apprécie          10
On pouvait tout offrir, à partir du moment où cela venait du fond de notre cœur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Didier Dorne (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..