AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DimitriBalzan


Elle lui obéit. Et une huitaine de clichés professionnels de se répandre comme une rivière d’ambre sur la nappe. Cette fois, le sourire de Béatrice n’est pas calculé. Il a toute la spontanéité, toute la naïveté de la plus pure des admirations.
— A vous couper le souffle, n’est-ce pas ? Intolérable se veut la puissance de sa beauté. Et il est désormais à vous, rien qu’à vous, vous réalisez ?
Pour la morale, qui n’est pas du même milieu que les deux interlocuteurs, c’est un moment délicat, un moment de cruauté puisque… cet « outil de travail » dont il est question depuis le début du repas n’est autre… qu’un être humain. Oui, vous avez parfaitement bien lu. Un être humain de sexe
masculin, vendu, acheté, dépossédé, tarifé.
— En effet. Seule une cécité pourrait nous en détourner. Je comprends mieux pourquoi vous avez mis tant de temps à me le céder. Il est superbe.
Elle se saisit des photographies comme de diamants ou d’émeraudes, pour les admirer une à une. Le vingt-et-unième siècle n’est plus si jeune, mais le papier brillant a toujours cette aura, cette âme que le numérique est incapable de rendre.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}