AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Dominique Joss   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Emportée par un maelstrom de passions, elle répondit avec une ardeur qu’elle ne cherchait plus à endiguer. La réalité effrayante n’existait plus, seul comptait cet immense amour qui l’envahissait toute, qui lui faisait oublier le monde environnant. Le danger. L’avenir et le passé dont elle ne se souciait pas. Seul ce merveilleux présent.
Commenter  J’apprécie          10
Eléonore ne faisait toujours rien pour l’écarter. A son abattement succédait la résignation. Au lieu de rêver à un amour impossible qui la faisait souffrir, elle devait plutôt devenir raisonnable, voir la réalité en face.
Un homme solide et affectueux lui offrait ce que toute femme désire, de l’argent, des certitudes. Bien sûr, l’amitié qu’elle éprouvait pour celui-là était à cent lieues de la passion qui éclaire la grisaille d’une vie. Mais à la réflexion, les passions ne sont-elles pas souvent des feux de paille qui s’éteignent vite et ne laissent ensuite qu’un cœur rongé d’amertume.
Commenter  J’apprécie          00
L’Amérique est un continent, et la France, à côté, un mouchoir de poche. Nous n’hésitons jamais à faire cent kilomètres pour aller dîner chez un ami… Evidemment, c’est plus agréable de flâner sur les rives de la Seine.
Commenter  J’apprécie          10
— Avez-vous peur de l’amour ?
Du véritable amour, jamais ! ... Non, elle refusait seulement l’amour factice, imparfait, qu’il lui proposait. Une aventure sans lendemain qui ne pouvait que la meurtrir.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les milieux du cinéma, on s’embrasse, on s’appelle « chéri », comme on se serre la main. C’est un genre un peu superficiel, je l’avoue, mais qui ne prête pas à conséquence.
Commenter  J’apprécie          10
— Si vous n’êtes pas contente de ma façon de voyager, descendez et faites le restant de la route en stop. Je ne vous retiens pas. J’ai horreur des filles capricieuses dans votre genre… capricieuses et réfrigérantes !
— Vous les préférez soumises et bêlantes. Pourquoi n’achetez-vous pas une poupée grandeur nature ? Vous pourriez exercer sur elle votre autorité… sans aucune résistance.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, sa façon de s’exprimer jurait avec son apparence. D’ailleurs malgré son jean râpé et sa vieille chemise, il dégageait une élégance naturelle. Et il était beau… Non pas de cette beauté fade des play-boys dont la fatuité est déplaisante. Ses traits énergiques évoquaient plutôt l’homme qui avance dans la vie sans s’occuper de ce que pensent les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Au Canada nous obéissons au Code anglais qui déclare qu’un homme n’est présumé coupable que lorsque la justice a prouvé son crime. Le contraire de la loi française qui juge d’avance l’accusé coupable et l’oblige à fournir la preuve de son innocence.
Commenter  J’apprécie          00
Son métier de journaliste n’était pas toujours plaisant, mais si elle commençait à écouter ses états d’âme, mieux valait rester dans un bureau à Paris à réécrire les articles des autres. Sinistre perspective qui fit taire ses scrupules.
Commenter  J’apprécie          00
Inutile de le nier, c’est un garçon très doué, mais… mais qui a du mal à s’adapter à la politique des affaires. Beaucoup trop exigeant ! Il ne veut pas faire de concessions. Ça ne peut créer que des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Joss (2)Voir plus

Quiz Voir plus

La gloire de mon père

Ou est né Marcel?

Aubagne
Marseille
St Loup

15 questions
915 lecteurs ont répondu
Thème : La gloire de mon père souvenirs d'enfance i de Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}