AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Dominique Paganelli était instituteur avant de devenir journaliste et de fonder les Cahiers du Football.

Ancien grand reporter, il a travaillé pour la télévision et notamment pour France 5 où il a été rédacteur en chef de l’émission "Ripostes".

En 2006, il publie 'Libre arbitre', recueil de nouvelles inspirées d'anecdotes et de faits divers liés au football, et notamment à l'utilisation de ce sport comme outil de pouvoir par les régimes politiques.

Il a écrit "Ils avaient 20 ans, ils ont fait la guerre d'Algérie", aux éditions Tallandier, avec une préface de Benjamin Stora, dans lequel il retrace le trajet d'une quinzaine de personnalités lors de cette période difficile de leur vie de jeune adulte pendant la guerre d’Algérie.

Aujourd’hui, Dominique Paganelli est chroniqueur judiciaire. En 2014, il a fait paraître un livre sur l'assassin de Jaurès : " Il a tué Jaurès".
+ Voir plus
Source : Taillandier et http://www.huffingtonpost.fr/dominique-paganelli
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Paganelli   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Par sa décision, le jury ne dit pas qu'il manque d'éléments pour confondre l'assassin de Jaurès. Les douze hommes tranquilles savent que Villain est celui qui a tiré avec son Smith & Wesson sur Jaurès, l'atteignant mortellement à la tête. Ils ne nient pas l'évidence. Ils veulent marquer leur rejet de la politique socialiste d'avant-guerre. Ce n'est pas le code pénal qui guide leur décision, mais leur intime sentiment politique. Ils n'ont pas jugé le crime. Ils ont apprécié le geste. Pour eux, Villain n'a pas commis de faute en assassinant Jaurès. Il n'est donc pas coupable.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dominique Paganelli (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Prendrez-vous la bonne rue ? (titres en littérature)

C'est dans "120, rue de la gare" qu'apparaît pour la première fois ce détective né sous la plume de Léo Malet, Il se nomme :

Jules Maigret
Nestor Burma
Joseph Rouletabille

14 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , poésie , Rues , culture générale , littérature , littérature française , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}