AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Norlane


"Je crois qu'il y a des guerres parce que les gens trouvent la guerre excitante", dit Lew Heller un peu plus tard. "Tu sais, la guerre ! Waouh ! T'imagines jamais que tu vas te faire tirer dessus, t'imagines plutôt que tu vas grimper une colline en cavalant avec un groupe de mecs, genre John Wayne, tu sais, les baïonnettes, toutes ces conneries. C'est ça, le mot. Romantique, vous pigez. Ce qu'ils devraient faire, c'est faire passer une loi aux Nations unies, vous me suivez, qui mettrait le mot guerre hors-la-loi.Parce ce que du coup, si tu peux pas en parler, tu peux pas foutre le bordel avec.
- Ça marcherait pas, intervint Stan Colby. C'est comme le reste de tes idées à la con. Ils trouveraient un autre mot.
- Je sais ! dit Lew. Ils passent une loi disant d'utiliser un autre mot que guerre. Un mot vraiment dégueulasse, pour que, tu vois, tout le monde soit gêné de le prononcer. Ça, ça fonctionnerait.
- Quel mot ?" demanda Colby.
Lew réfléchit un moment, enchérit, prit des cartes et claqua une main sur la défausse. "Pus-rectal ! Vous imaginez ?" Il prit sa voix profonde et solennelle : "D'après des sources informées, la situation en Inde pourrait bien dégénérer en un, humhum, pus-rectal."
Jud Baker explosa de rire et hurla : "Le délégué russe aux Nations unies affirme qu'un pus-rectal est imminent !"
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}