AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de E.F. Krengel (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

À 23 ans, Masha brille par sa beauté et son égocentrisme ; seule son amie Alice parvient à supporter sa méchanceté et ses caprices. Mais le jour où sa route croise celle d'Ignacio, un jeune homme altruiste, elle est emportée dans un tourbillon d'événements qui sont autant de remises en question et d'expériences - parfois douloureuses, parfois cocasses. Surmonter son orgueil pour découvrir le monde et trouver le bonheur ? Tâche plus qu'ardue pour Masha....



Je découvre la plume de cette auteure que je ne connaissais pas.

Avec ce titre, j'ai le Boléro de Ravel en tête lol..

Ce roman se lit bien même si de chapitre en chapitre, c'est un personnage différent qui s'exprime. Cela met du rythme à cette romance, cette opposition de caractère.

En effet, je suis à l'antipode de Masha qui est ultra égocentrique, méchante, sans état d'âme, fille oisive de riches... Au début de ma lecture, je me suis demandée s'il existe vraiment des personnes comme elles qui m'écœurent.

Masha est tellement vilaine que cela en devient risible. Elle est l'exacte opposée des héroïnes traditionnelles qui sont toutes gentilles, douces et je me suis demandée si elle parviendra à adoucir un peu son caractère et son état d'esprit...

Je me suis davantage reconnue dans Ignacio qui est gentil, attentionné...



Ce roman est découpé en deux parties et cela m'a dérangé car je trouve que cela manque un peu de cohérence au final.

C'est comme s'il y avait deux histoires qui se rejoignaient à la fin.

La seconde partie m'a mieux plu car plus rythmée, plus basée sur les relations parents-enfants. J'avais hâte de savoir quelle mère était Masha: la même qu'avant ou non?

J'ai beaucoup aimé aussi le lien qui se formait entre Théo, un enfant pas commun, et Ashley ainsi que la renaissance du lien entre Ignacio et Louiza.

Par contre, j'aurais aimé en savoir davantage sur l'évolution future des personnages et je suis restée sur ma faim.

Néanmoins, la lecture a été agréable.

Commenter  J’apprécie          30
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Librinova et Netgalley pour ce partenariat.



C'est l'histoire de Masha, 23 ans, jeune femme très atypique, riche, qui dès les premières lignes du roman pose les bases : « La vérité, c'est que je suis une mauvaise personne, lamentable, méprisable, une roulure : tous les adjectifs que vous avez en stock pourraient convenir ». Alors qu'elle se rend à l'aéroport pour aller chercher ses parents, Masha trébuche sur les bagages d'un jeune homme, Ignacio. Tandis que ce dernier l'aide à se relever puis lui donne sa carte de visite personnelle, Masha ressent quelque chose de très fort. Il ne cessera de hanter ses pensées, comme elle le dévoile à Alice, sa meilleure amie, la seule personne capable de supporter Masha et son égoïsme.

Elle se décide donc à le contacter afin de le revoir et n'a qu'une chose en tête, qu'Ignacio succombe à son charme.

Un soir, alors qu'elle a encore une fois menti, en prétendant à Ignacio travailler dans un bar, Masha et Ignacio se retrouvent là-bas. Problème, quand Ignacio arrive, elle constate qu'il n'est pas seul mais avec une amie à lui, sa meilleure d'ailleurs, Audrey, qui s'avère être la soeur de l'ex de Masha. Audrey la déteste au plus haut point, elle lui voue une haine et une rancoeur indescriptible et la tient pour responsable du drame de sa vie.

Malgré tout ces événements, Masha et Ignacio vont vivre leur histoire d'amour, pleine de rebondissements...



Que dire de ce roman ? Dès les premières pages, j'ai détesté Masha et je me suis dit que la lecture allait être compliquée... Mais en fait, pas du tout, je n'ai pu m'empêcher de tourner les pages à une vitesse folle. J'avais envie de savoir la suite, j'avais aussi espoir que Masha réussisse à changer et à gagner en maturité grâce à l'amour.

La plume de l'auteure est légère, mais pas dans le sens péjoratif. Elle aborde les sujets de la vie tels que l'amour, la mort, la tolérance, l'abandon, la confiance, la richesse, la pauvreté, la parentalité, la religion et bien d'autres encore à travers différents personnages auxquels je me suis vraiment attachée au fil des pages.



Difficile pour moi d'écrire réellement tout ce dont j'ai envie, de peur de trop en dévoiler, mais une chose est sûre, c'est que j'ai vraiment passé un bon moment et que je suis contente d'avoir découvert cette auteure !
Commenter  J’apprécie          30
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

Masha est une jeune femme riche, imbue de sa personne, mauvaise, qui ne pense qu’à elle. La seule personne de son entourage a qui elle donnerait sa vie c’est Alice, son amie de toujours qu’elle considère finalement comme une sœur. Alors qu’elle est a l’aéroport pour récupérer ses parents, elle trébuche sur les bagages d’Ignacio. Le jeune homme l’aide à se relever et pressé par le temps lui donne sa carte personnelle afin qu’elle le rappelle si besoin. Masha est tombé instantanément sous le charme de ce beau garçon, ce qui n’est clairement pas dans ses habitudes. Elle le contactera et ils finiront par se revoir. Ignacio est tout l’inverse de Masha, il est gentil, serviable, attentionné et donne de son temps aux autres, son métier étant d’ailleurs de travailler auprès des enfants placés en foyer. Une belle idylle va alors débuter entre eux bien que leurs caractères et leurs façons de vivre soient totalement différentes ! Cependant, rien ne sera facile pour Masha. En effet, Audrey, la meilleure amie d’Ignacio n’est autre que la soeur d’un de ses ex. Contre Masha elle a une haine, une rancoeur et de la jalousie suite à un terrible événement qui s’est passé dans sa vie et duquel elle considère Masha comme responsable. Et ce n’est pas non plus les parents d’Ignacio qui vont l’aider à se sentir acceptée puisqu’ils regrettent amèrement son ex petite amie Louiza. Bref, que de galères que Masha et Ignacio devront surmonter au fil du temps, si bien sûr celui-ci ne finit pas par mettre de la distance entre eux.



J’ai eu un coup de cœur pour ce nouveau roman d’Emilie Fatiha. Une plume fluide et une histoire addictive qui m’a conquise avec pleins de rebondissements ! Plusieurs personnages se succèdent mais nous ne perdons pas pour autant le fil des événements. Certains étaient vraiment agréables et attachants comme Ignacio et Layla quant à d’autres, plus détestables comme Audrey et Masha mais c’est aussi ce qui donne un bon équilibre au roman. Néanmoins, nous nous attachons à tout ce petit monde que nous suivons sur plusieurs années. Il y aurait encore beaucoup à dire sur l’histoire mais je ne souhaite pas être trop précise afin d’éviter un spoil qui enlèverai du suspens au roman si vous décidez de vous laisser tenter pour le découvrir à votre tour - ce que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

J’ai tout simplement dévoré ce livre dans la journée. Divertissant j’ai passé un super moment avec les personnages. Leger les pages se tournent toutes seules. Quand je dis leger, certains préjugés dénonçaient dans l’histoire ne sont pas légers mais je sais pas l’écriture et le récit sont pétillants et font de la lecture un vrai moment de plaisir Au départ j’avais un peu peur de tomber dans le schéma trop facile mais finalement l’auteure a su changé le court de l’histoire. Même si certains événements paraissent un peu gros ça ne m’a pas gêné. Une romance sous fond de feel Good, j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

Bonjour à tous, je tiens à remercier dans un premier temps E.F. Krengel pour sa confiance et la découverte de son univers.

C'est une première pour moi, je ne connaissais pas la plume de l'auteure et c'est avec curiosité que je me plonge dans son histoire.

Nous débutons notre aventure en suivant Masha, jeune femme prétentieuse aux finances confortables grâce au train de vie que lui offre ses parents. Nous découvrons une femme narcissique et très imbue de sa personne, assez exécrable qui va faire la rencontre du beau Ignacio son exact opposé. Mais c'est bien connu les opposés s'attirent alors.... je vous invite à découvrir l'histoire pour découvrir par vous-même ce qui pourrait bien se passer entre eux et les différents personnages que nous rencontrons.

En ce qui concerne la plume, elle est fluide et j'ai plus particulièrement apprécié les passages avec layla.

Nous avons plusieurs points de vue ce qui est assez agréable pour s'immerger dans les pensées de chacun. Seul bémol me concernant...Masha que j'ai eu du mal à saisir du début à la fin ce qui me laisse dubitative sur l'évolution de son personnage. Je vous invite à lire l'histoire, parcourir ces chapitres et vous laissez entraîner par les différents horizons qu'ils nous offrent.

Commenter  J’apprécie          10
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

Une lecture surprenante !



Masha, jeune femme de 23 ans, elle est très belle mais a un gris défaut, celui d'être très égoiste. Seule son amie Alice parvient à la supporter. Mais elle va faire la rencontre d’Ignacio, un jeune homme altruiste, tout son contraire mais l'amour peut parfois vous remettre en question ?



Cette lecture me laisse mitigée, le début m'a énormément plu ainsi que la fin, mais le reste me laisse vraiment perplexe. L'idée de base est vraiment intéressante et change des romances ordinaires où la jeune femme est vraiment sans défauts véritables. Ici, le fait que Masha soit aux antipodes des héroïnes traditionnelles est super intéressant et on veut voir si elle peut changer par amour. J'ai alors beaucoup aimé la première partie où elle rencontre Ignacio même si son personnage est vraiment désagréable 😅



Le bond dans le futur est pour moi un peu précipité, mais c'est tout de même agréable de voir qu'elle a selon nous réussi, mais l'autrice se joue de nous car les travers restent toujours... Cette deuxième partie est un peu plus rythmée, ce qui donne du suspens et on a envie de connaître la suite ! Néanmoins, je trouve que le fait de donner de nombreux points de vue, nous perd à un moment donné, on ne sait plus qui est qui. Et cela fait perdre en intensité.



La troisième partie reste tout de même ma préférée puisque l'on retrouve deux personnes qui n'ont pas été épargnées par la vie et on peut voir qu'Ignacio et Luiza font passer les enfants en priorité. Le retour et le changement de Masha sont vraiment bien amenés et pimentent encore une fois le récit !



La fin m'a laissé sur ma faim comme on dit, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de tous ses personnages, mais cela reste tout de même une très belle fin !



C'est aussi un très bon roman qui nous montre le portrait de la société d'aujourd'hui avec ces questions de société, mais aussi sur la question de l'ouverture aux autres, à la tolérance.



Je remercie l'autrice pour cet envoi et cette découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Si tu l'aimes , prends garde à moi !

Avec ce troisième roman, L'Autrice nous embarque dans un tout autre univers. J'ai été ravie de retrouver sa plume, à la fois fluide et limpide.

L'histoire est prenante, les personnages bien construits et l'alternance des différents points de vue est maîtrisée.

Une très bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E.F. Krengel (8)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ILE AU TRESOR

Au début de l'histoire, le vieux flibustier arrive a l'auberge avec

une brouette
un sac
un coffre
un cheval

10 questions
521 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ile au trésor de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}