AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de EJLanglois


— Vous écrivez régulièrement ?
— Oui et non. Je collectionne les observations, sans plus. C'est du travail d'amateur, ça ne va pas chercher loin. Je suis gênée que Ben en fasse mention. Ce n'était pas prévu du tout… finit Lilie en fusillant le coupable du regard.
Marcus ne l'aurait pas admis, mais cet étrange personnage que Ben venait de leur présenter l'impressionnait et le rendait curieux à la fois : une Française à l'impeccable maîtrise de l'anglais, érudite en latin, étrangère à l'industrie du spectacle et fort peu impressionnée par lui ou quiconque. Si sa prose était aussi trempée que son caractère… Y avait-il là une pépite avec un potentiel aussi endurant que créatif ?
— Alors vous n'êtes pas en train d'écrire le nouveau Game of Thrones ?
— Bah, c'est déjà fait, quel intérêt ?
— Très juste. Sur quoi travaillez-vous, en ce moment ?
— Euh… Le point de rupture des sociétés non occidentales à l'invasion de la technologie hyper connectée, en provenance concertée de l'Asie et des blocs de l'Ouest, si vous vous intéressez à des sujets assez arides…
— Fascinant. Autre chose ?
— Les différents plans d'invasion de l'Angleterre par les Français depuis Guillaume le Conquérant, dont seul le dernier, avec la complicité de Margaret Thatcher, a réussi avec l'arrivée d'Eurotunnel.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}