AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Caen , 1979
Biographie :

Eddie Mittelette grandit en Normandie où, parallèlement à ses études, il pratique l’aviron de compétition et le boomerang, passion qui le conduit à participer à la Coupe du monde de cette discipline à Melbourne en 2000.

Après des études de design à l’école Pivaut de Nantes, il obtient un visa de travail pour l’Australie où il retourne en 2005 afin d’y séjourner une année entière. Avec sa compagne, il parcourt 25 000 kilomètres à travers tous les États ainsi qu’en Tasmanie.

De retour à Paris, Eddie Mittelette se perfectionne en photographie et travaille dans le but unique d’exaucer son rêve – fouler à nouveau le désert australien. L’année 2008 est le prélude à un voyage de plus de deux ans : il s’arrête aux États-Unis pour prendre part à sa deuxième Coupe du monde de boomerang. Ensuite il atterrit en Nouvelle-Zélande, sur l’île du Nord. Il y achète un vélo muni de sacoches et d’une remorque et quitte sans la moindre préparation la ville d’Auckland. Après une traversée rapide vers Wellington, il gravit les cols de l’île du Sud sur plus de 4 000 kilomètres dans le but de s’aguerrir et d’appréhender tous les aspects physiques et techniques d’un tel voyage.

Au début de 2010, Eddie Mittelette enfourche son vélo et s’élance pour sept mois en direction des Territoires du Nord jusqu’à Darwin, franchissant les régions sauvages du Grand Désert de sable et des Kimberley.

En 2013, il s’envole pour l’Australie afin de traverser le Grand Désert de sable dans sa longueur, ainsi qu’une partie du désert de Gibson puis du Petit Désert de sable. Au départ d’Alice Springs, il s’élance seul à vélo dans cette zone aride de plus de 2 300 kilomètres en direction de la côte Ouest, sur les pistes les plus isolées du continent.

Eddie Mittelette a parcouru plus de 11 000 kilomètres en vélo dans le grand désert de l’Ouest Australien. Fasciné par les Aborigènes et par sa culture vieille de plusieurs millénaires, il est allé à leur rencontre lors de deux longs voyages. Un voyage initiatique, physique et spirituel qu’il nous livre dans son premier récit "Aborigènes, avec les derniers nomades d’Australie" (2015).

Il vit à Nantes.
page Facebook: https://www.facebook.com/eddiemittelette/
+ Voir plus
Source : http://www.transboreal.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Eddie Mittelette   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eddie Mittelette (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}