AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vauvert , 2000
Biographie :

Au diable vauvert est une maison d'édition indépendante française, fondée en 2000 par Marion Mazauric, Philippe Mandilas et Anne Guérand.

Ajouter des informations
Bibliographie de Editions Au Diable Vauvert   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Octavia E. Butler (1947-2006) est la première autrice afro-américaine de science-fiction. En douze romans et un recueil de nouvelles, son oeuvre constitue une littérature qui pense l'oppression et la résistance. Plusieurs fois lauréate du prestigieux Prix Hugo, elle a aussi fait l'objet d'un hommage de la NASA sur... Mars ! Son chef-d'oeuvre visionnaire "La Parabole du semeur" (1993) prophétise l'avènement de Donald Trump dans un récit terriblement d'actualité, d'autant qu'il se déroule en 2024. Pour parler de cette pionnière de la SF, Natacha Triou reçoit trois invités : Isis Labeau-Caberia, autrice de fiction et de non-fiction Jeanne-A Debats, autrice de science-fiction Marion Mazauric, créatrice et dirigeante des éditions Au Diable Vauvert #sf #litterature #afrofuturism __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7 Écoutez l'ensemble des émissions de la science, CQFD https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Fuir, c’est la première chose qui me soit venue à l’esprit lorsque c’est arrivé. Fuir, avec pour unique obsession cette volonté de m’éloigner de l’épicentre, de quitter sans attendre cet endroit devenu maudit. Foutre le camp, coûte que coûte, avant que tout n’explose.
Commenter  J’apprécie          20
Passer en une seconde du ravissement extatique le plus délicieux qui soit à l’horreur la plus totale ne se fait pas sans séquelles. Ça vous anesthésie l’entendement quelques minutes un truc pareil. Ces quelques minutes de répit, c’est tout ce que j’avais pour me tirer de là et me foutre à l’abri, avant que tout ce petit monde n’émerge du cauchemar et me tombe dessus ! C’est que ça peut être con une foule. Ça peut avoir le lynchage facile. Surtout une foule qui vient de perdre ses plus belles illusions à cause d’un incapable.
Commenter  J’apprécie          10
On dira ce qu’on voudra, le destin, il a ses têtes. Et une chose est à peu près sûre, celle du type dont on continue à raconter l’histoire n’a pas l’air de lui revenir des masses, au destin.
Commenter  J’apprécie          20
Même les malheurs soudains ne produisent pas un effet aussi ravageur que les retrouvailles avec des vieux camarades de confidences et de bringue, car les tribulations, même inattendues, on les sait probables. Mais les personnes que tu as perdues de vue lorsque vos chemins bifurquèrent, des années auparavant, semblent inaccessibles aux assauts du temps.
Commenter  J’apprécie          10
La tauromachie traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l’état de santé des malades mentaux attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l’homme et l’animal. Elle représente un grand affront à la morale, l’éducation, la science et la culture ». Par l’acte de justice qui, comme nous le savons bien, peut être condamné par les lois terrestres, nous prétendons attirer l’attention sur une réalité honteuse qui perdure encore aujourd’hui dans notre pays : la corrida de toros.
Commenter  J’apprécie          00
Qui a dit que les taureaux ne souffrent pas ? Comme tout animal doté d’un système nerveux, ils sentent les choses : lorsqu’on voit une mouche se poser sur le dos d’un taureau, à peine la sent-il qu’il tente de la chasser. Comment pourrait-il ne pas sentir la pique, les banderilles ou l’épée ?
Commenter  J’apprécie          00
La nuit, tous les vins sont gris.
Commenter  J’apprécie          20
C’est que, souvent, la vie s’écoule en changements presque imperceptibles, si légers que, quand on se retourne sur une date, on ne peut que se lamenter devant tout ce qui s’est passé depuis cet évènement, que nous croyions pourtant si proche.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui disent que le temps ne court pas mais qu’il vole ont bien raison !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Editions Au Diable Vauvert (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}