AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Un jour qu'il neigeait à gros flocons, Hailing et Naicihu devisaient dans un petit pavillon ai fond du jardin en buvant du vin chaud pour se réconforter. Tout en sirotant son breuvage, Hailing pensa pourquoi pas avec Naicihu...et lui coula plusieurs regards langoureux. Naicihu baissait la tête sans le regarder et souriait. A qui Hailing jugea qu'elle n'était peut-être pas insensible. Il remarque alors que le vin avait refroidi, et voulait-elle bien demander aux servantes d'aller le remettre au bain-marie ? Lorsque les servantes furent retournées à la cuisine, et après s'être assuré qu'il ne restait personne à proximité, Hailing dit d'une voix doucereuse :
"Avec cette neige, et mon beau-frère absent, à qui ma belle-soeur demande-t-elle de venir la nuit lui réchauffer les pieds ? - Hél
as ! il n'y a personne répondit Naicihu en riant, je ne puis compter que sur dame bouillotte - Dame bouillotte, dit Hailing, n'est guère satisfaisante. au début, quand on la glisse sous les couvertures, elle est trop chaude et au milieu de la nuit elle n'est même plus tiède. Une personne véritable qui vous réchauffe les pieds, et qui n'est ni trop chaude ni trop froide, c'est mieux.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}