AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Edouard Jauclin (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A Rennes-Le-Château, il repose dans la vallée d..

Le commentaire de Martine :

Ce roman se présente sous forme d’une enquête qui se déroule dans la région de Rennes-le-Château, l’inspecteur Édouard Delannais, enquête sur un assassinat. Il va voyager de Dunkerque jusqu’à Rennes-le-Château avec un jeune homme et une jeune femme. Le capitaine Delannais découvre durant son enquête des liens avec des événements reliés avec le passé. L’histoire pourrait peut-être éclaircir la poursuite, ainsi que lui apporter un éclairage qui pourrait l’aider à résoudre certains points de son dossier.

Édouard Jauclin nous démontre dans ce roman qu’il connaît très bien son sujet, ce récit comporte des éléments tirés de l’histoire, tout au long de la lecture, c’est une quête pour le protagoniste, mais un apprentissage pour le lecteur. Mais tout au long du voyage, l’auteur fait évoluer ses personnages, ce qui rend la lecture addictive, le lecteur veut en apprendre plus sur eux, sur leur histoire, les événements qu’ils racontent et les sujets sur lesquels ils veulent échanger.

Une lecture très dynamique, cette histoire écrite de la main d’un auteur qui possède la précision de la géographie, de l’histoire, de la religion et aussi des peuples et de leur conflit. Édouard Jauclin a fait un bon choix pour la direction de son roman en permettant aux lecteurs de faire quelques apprentissages tout au long de sa lecture. C’est un roman que je recommande, peut-être que le titre peut faire peur, alors osez, c’est un bon suspense.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edouard Jauclin (2)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne, quelle histoire !

Le Saint Empire Romain Germanique a été fondé au IXème siècle. Quand a-t-il été aboli ?

en 1387
en 1504
en 1702
en 1806

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}