Auto édition (27/01/2019)
4.25/5   2 notes
Quand le capitaine Delannais prit en main cette affaire de meurtre, il ne pouvait pas savoir à quel point elle transformerait sa vie. Accompagné de son ami et d’une jeune demoiselle au charme captivant, il se mit à la recherche du grand secret et voyagea de Dunkerque à Rennes-le-château en passant par la côte d’Azur et l’Italie.Tout au long de ce périple, les trois aventuriers s’enrichirent mutuellement en échangeant leur point de vue sur des sujets actuels et varié... >Voir plus
Que lire après A Rennes-Le-Château, il repose dans la vallée des dieuxVoir plus
Le commentaire de Martine :
Ce roman se présente sous forme d'une enquête qui se déroule dans la région de Rennes-le-Château, l'inspecteur Édouard Delannais, enquête sur un assassinat. Il va voyager de Dunkerque jusqu'à Rennes-le-Château avec un jeune homme et une jeune femme. le capitaine Delannais découvre durant son enquête des liens avec des événements reliés avec le passé. L'histoire pourrait peut-être éclaircir la poursuite, ainsi que lui apporter un éclairage qui pourrait l'aider à résoudre certains points de son dossier.
Édouard Jauclin nous démontre dans ce roman qu'il connaît très bien son sujet, ce récit comporte des éléments tirés de l'histoire, tout au long de la lecture, c'est une quête pour le protagoniste, mais un apprentissage pour le lecteur. Mais tout au long du voyage, l'auteur fait évoluer ses personnages, ce qui rend la lecture addictive, le lecteur veut en apprendre plus sur eux, sur leur histoire, les événements qu'ils racontent et les sujets sur lesquels ils veulent échanger.
Une lecture très dynamique, cette histoire écrite de la main d'un auteur qui possède la précision de la géographie, de l'histoire, de la religion et aussi des peuples et de leur conflit. Édouard Jauclin a fait un bon choix pour la direction de son roman en permettant aux lecteurs de faire quelques apprentissages tout au long de sa lecture. C'est un roman que je recommande, peut-être que le titre peut faire peur, alors osez, c'est un bon suspense.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait