AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hampstead, Londres , le 12/04/1875
Mort(e) le : 20/08/1969
Biographie :

Genre : littérature de voyage
Dès son plus jeune âge, il s’est consacré à l’étude des classiques grecs et romains. Au lieu d’aller à Oxford et s’étant décidé à devenir écrivain, il choisit de travailler dans l’édition à Londres. Une première position peu gratifiante céda la place à John Lane , fondateur de Bodley Head et éditeur des œuvres majeures des années quatre-vingt-dix.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Edward Hutton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En 1733, Hogarth alla habiter Leicester Fields où il vécut presque sans interruption jusqu’à sa mort. Son beau-père mourut l’année suivante, et sa mère un an après. A la mort de Sir James Thornhill, nous dit-il, je fus envoyé en possession de son installation qu’il avait assez négligée. Pensant qu’une modeste Académie bien dirigée serait de quel¬ que utilité, je proposai une souscription entre un certain nombre d’artistes, en vue de la location d’un local assez vaste pour que de trente à quarante personnes y puissent dessiner d’après le nu. On tomba rapidement d’accord et on prit ce local dans St. Martin’s Lane. Pour aider la Société, je lui prêtai le mobilier qui avait garni l’académie de Sir James Thornhill. Et, attribuant l’insuccès de son institution ainsi que de l’Académie rivale de Vanderbanks à la présence de membres influents qui s’étaient arrogé une prépondérance insupportable à leurs compagnons, je proposai une contribution pécuniaire égale pour tous, avec droit de vote égal pour tous dans toutes les questions intéressant la Société. Voilà trente ans qu’elle se maintient et remplit sa mission aussi bien que l’Académie de France ou de tout autre pays.
Commenter  J’apprécie          30
Néanmoins, le succès fut lent à venir. En 1727, un tapissier, un certain Joshua Morris, lui commanda un dessin sur toile pour un "Element of Earth“. Que diable, cela pouvait-il bien être! Lex prix était fixé à 30 guinées ; mais, ayant appris dans l’intervalle que Hogarth était graveur et non peintre, il refusa de payer le travail. Indigné de ce procédé, Hogarth porta l’affaire devant les tribunaux où Sir John Thornhill figure au nombre de ses témoins. Le Morris succomba. Nul ne sait ce que devint la toile.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous laissons l’artiste pour nous occuper du maître, nous arrivons à celle des faces de Hogarth qui a été si bien comprise qu’elle a rejeté à l’arrière-plan toutes les autres parties de son oeuvre, bien que ce côté de son individualité en paraisse le moins digne d’admiration. Il est vrai qu’il n’est pas simplement un réaliste, il est un peintre comique, comme seul semble l’avoir compris Hazlitt. Il ridiculise le vice, mais son monde est si détestable que la vertu n’y peut séjourner.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edward Hutton (2)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}