AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Eléa Maziel   (1)Voir plus


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je m'assois sur le muret à ses côtés et soupire longuement.
— Ado, je détestais cet endroit. Je me suis toujours senti coincé ici et je ne pensais pas devoir revenir un jour.
Je relâche les poings douloureux que je n'ai même pas eu conscience de serrer.
— Je voulais fuir cette campagne le plus vite possible, fuir le village, les ragots, la dureté de mon père... Après mon année en internat, je suis allé étudier en ville comme pas mal de monde ici, puis je me suis barré au Canada. J'y ai trouvé un boulot d'ingénieur dans un cabinet de conseil, je me suis construit une vie que j'aimais loin d'ici, loin des souvenirs douloureux. Et à sa mort, j'ai dû revenir et tout laisser en plan pour reprendre l'affaire, ma vie d'expat, mon boulot, ma coloc, mes amis, mon mec...
J'ai une boule douloureuse qui grossit dans la gorge.
Je laisse le silence s'étirer entre nous et les souvenirs douloureux refaire surface. Parfois, j'ai l'impression que même dans sa mort, le paternel réussit encore à me pourrir la vie. Difficile de se sentir chez soi dans un endroit qu'on a toujours détesté.
— J'ai plein de mauvais souvenirs dans ce village. La déception de mon père parce que je n'étais pas comme il le voulait. Les ragots au village. Les insultes et les blagues homophobes. J'ai quitté le nid pour fuir tout ça. Je me suis barré le plus loin possible. J'ai réussi à mettre un océan entre lui et moi. Et là, on se retrouve sur son domaine, avec ses dettes sur les bras, à essayer de sauver son affaire…
Je me tais soudain, conscient des confessions trop intimes partagées.
— Parfois, j'ai l'impression d'être coincé à nouveau dans ce patelin, d'être redevenu cet ado qui avait peur de son jugement...
Liam garde le silence quelques instants en observant la vallée.
— Aujourd'hui, c'est toi le maître du domaine, Daniel. Tu n'as plus à fuir ton père, tu peux écrire l'histoire que tu veux...
Commenter  J’apprécie          20
Je tourne autour de Daniel pour prendre quelques clichés.
— C'est ce village, le clou du spectacle, pas moi !
— Et si tu arrêtais de râler, et que tu me laissais juger de ce qui est beau, veux-tu ?
Daniel détourne le regard, gêné, mais sous ces airs taciturnes, je ne peux pas m'empêcher de le trouver touchant quand il baisse enfin sa garde.
Je retiens un sourire derrière mon objectif, et une bouffée de plaisir gonfle dans ma poitrine. Est-ce que je m'en lasserai un jour de faire rougir les garçons ?
Commenter  J’apprécie          10
Liam se mord la lèvre, visiblement à court de toute répartie agaçante. Il m'observe simplement en silence, assez longtemps pour que je puisse remarquer les longs cils noirs qui bordent ses yeux noirs. Une jolie couleur se propage sur ses pommettes qui n'a rien à voir avec son vilain coup de soleil. Quand il détourne enfin le regard, visiblement embarrassé, je sais que je suis foutu. Il est décidément très craquant quand il se tait enfin.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléa Maziel (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}