AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


Cinq ou six couples étaient éparpillés dans la pièce, assis l’un contre l’autre, en pleine conversation. Deux personnes se tenaient près des fenêtres et s’embrassaient avec une intensité qui donna soudainement très chaud à Isabel. Soit Caleb ne l’avait pas remarqué, soit il était suffisamment galant pour faire comme si de rien n’était. Ils s’assirent sur un canapé libre et il inclina son corps dans sa direction pour reprendre la discussion, ses genoux effleurant les siens.

-Tu dois bien t’entendre avec ta famille. (Comme elle acquiesçait, il poursuivit 🙂 C’est bien. Je crois que mes parents et moi gagnerions à ce que je vive loin d’eux. C’est le genre de personne qui sont plus supportables avec un peu de distance.

Isabel ne savait pas vraiment comment répondre et se contenta de hocher la tête d’un air compréhensif. Il fallait qu’elle trouve quelque chose à apporter à la conversation sans quoi elle allait très vite se lasser d’elle-même, sans parler de ce que Caleb penserait d’elle. Il regardait en direction des fenêtres, l’air songeur. Puis il décala la tête et regarda le couple s’enlacer langoureusement.

-Ils pourraient rentrer à leur hôtel, depuis le temps ! ironisa Isabel, juste pour briser le silence.

La situation la mettait mal à l’aise mais pas pour les raisons qu’elle auraient imaginées ; elle avait chaud, elle angoissait et elle était toute excitée alors que leur discussion était probablement le pire tue-l’amour au monde.

Caleb sourit.

-Je ne sais pas. C’est parfois stimulant de s’embrasser en public.

Isabel passa la langue sur ses lèvres, qui s’étaient desséchées. Voilà un signal fort que même elle pouvait reconnaître. Puis un verrou sauta dans son cerveau, ou alors elle perdit momentanément la raison, ou bien encore quelque chose se produisit en elle qu’elle serait bien incapable d’expliquer, et elle se retrouva à avancer vers Caleb sans penser aux conséquences. Mais si étonnant que fût son geste, il la surprit encore plus en comblant la distance entre eux et en l’embrassant le premier.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}