Parties à deux tome 1 sur 3
J'ai lu (04/04/2018)
3.71/5   7 notes
Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s'efforce d'entretenir une réputation de fille sérieuse. Car survivre dans ce milieu un brin macho n'est pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l'occasion de s'amuser se présente, Isabel fonce. En déplacement à l'autre bout du pays pour une convention, elle s'autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Ce qu'elle ignore, c'est que Caleb, son fameux coup d'un soir ô combien se... >Voir plus
Que lire après Parties à deux, tome 1 : Tandem sensuelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si vous cherchez une lecture détente qui vous permettra de passer un bon moment de lecture sans aucune prise de tête , alors ce roman est fait pour vous. Les scènes sensuelles y sont bien présentes et ne tombent pas dans la vulgarité , ce que j'apprécie vraiment dans ce genre de lecture.

Isabel Suarez travaille chez PI Games depuis plus de 4 ans et elle est obligée de "cacher" son côté féminin dans le sens où elle évolue dans un univers très macho qui la considère comme inférieur à eux car elle est tout simplement une femme. Celui qui sera son pire collègue est sans conteste Lloyd qu'on a envie de baffer. Alors qu'elle est sa supérieure hiérarchique, il ne la considère pas à sa juste valeur et tient souvent des propos déplacés. Refroidie par une précédente expérience, elle ne cherchera pas le remettre à sa place car une chose est sûre, Isabel ne veut absolument pas faire de vagues. Bien au contraire, elle veut rester transparente et surtout asexuée aux yeux de ses collègues. Dan et Matthew sont quant à eux des collègues , sympathiques et ouverts avec qui elle pourra parler librement et ne pas jouer un rôle. Isabel est ce qu'on peut appeler une workaholic car elle ne compte pas ses heures pour finaliser des projets de grandes envergures. le travail c'est toute sa vie et elle ne va pas supporter qu'un grain de sable vienne se coincer dans l'engrenage très huilée de son fonctionnement.

Pourtant tout va basculer avec la DiCon, grosse convention digne de la Comic Con de San Diego. Elle va y passer un week end qui va basculer ses idées et la faire lâcher prise. Elle qui est toujours dans le contrôle a décidé de laisser libre cours à ses envies. Bien qu'en présence de ses collègues , elle va accepter de relever le challenge qui permettra au vainqueur de rentrer à Tampa en première classe. Et on va donc découvrir une Isabel plus libérée et plus détendue. le challenge sera le déclencheur de ce qui pourrait être une belle histoire mais l'amour n'a pas de place dans l'univers de la jeune femme. Elle a été échaudée par le passé et elle n'arrive plus à faire confiance aux hommes. pourtant Caleb et elle partagent des tas de points communs. Ils vont donc passer un bon moment à deux jusque la réalité les rattrape et sème encore plus le doute. Va t-elle écouter sa raison ou pour une fois écouter son coeur et son corps?

Caleb Portland est donc le héros de l'histoire. Nous savons dès le début que ce jeune homme est sincère et franc. Sur le qui vive, il doit impérativement trouver un nouveau travail car la boîte qu'il a monté avec son ami Henry a malheureusement fermé ses portes et fait faillite. Il est très talentueux et son esprit créatif et artistique n'est plus à prouver . J'ai aimé ce personnage car il est très respectueux des capacités d'Isabel et il ne va pas mélanger leur problème privé et professionnel. Et oui car évidemment le seul moment où Isabel se lâche est pour le faire dans les bras de son futur Directeur Créatif. Elle qui voulait éviter tout ragot à son sujet a mis les pieds dans le plat. Pourtant on sait qu'on peut compter sur Caleb pour ne pas jouer sur cet aspect ou se venger d'une quelconque manière. J'aurais peut être que l'aspect de son histoire avec Katie soit un peu plus abordée car cela est vraiment en toile de fond sans que cela ne soit une réelle entrave à l'intrigue. Bien entendu , il n'a plus confiance et ne veut plus entendre parler de sentiments amoureux mais saura t-il saisir la chance qui se profile?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est simple, efficace et cela nous permet de passer un bon moment de détente. Même si les thèmes abordés restent en surface , les personnages nous proposent une intrigue simple et intéressante.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Elia Winters nous propose une romance qui allie l'érotisme aux jeux vidéo. Pour la petite histoire, je suis vraiment une geek. Moins qu'il y a quelques années mais je prends encore beaucoup de plaisir à faire quelques parties de World of Warcraft ou Diablo III ^^ Et oui, avant les livres mon dada c'était les jeux vidéos. Alors, cette romance je l'ai savouré car j'étais vraiment dans mon élément autant en ce qui concerne la romance érotique qu'en ce qui concerne le côté geek de l'histoire.

Isabel, notre héroÏne, a un poste important chez PI Games, elle s'efforce de montrer une facette très professionnelle de sa personnalité, elle évolue dans un milieu d'hommes et elle ne souhaite pas être mal vue en affichant un côté trop léger. Survivre dans ce milieu n'est pas chose aisée, elle maîtrise alors chaque aspect de sa vie pour ne jamais se mettre en position de faiblesse. Mais lors d'un déplacement professionnel à une convention de gaming, elle s'autorise un petit écart avec un coup d'un soir. Caleb, son mystérieux inconnu, lui a tapé dans l'oeil et elle va se lâcher avec lui lors du week-end… Pour apprendre quelques jours plus tard, qu'il s'agit de son nouveau directeur artistique. Avouez que la vie peut parfois être vache ^^ Isabel comprend que sa vie peut voler en éclat à tout moment… Saura-t-elle gérer cet accroc ?

Elia Winters m'a vraiment régalée avec cette romance. J'ai adoré l'univers des jeux vidéo, forcément. Je me suis sentie dans mon élément, j'ai pu m'imaginer tout ce qui avait attrait au gaming. de League of Legends à Starcraft, ce fut un vrai bonheur. L'univers est hyper bien exploité, j'ai retrouvé l'engouement pour les jeux vidéos, j'ai même eu envie de me replonger dedans, c'est si facile. Bref, un sans faute pour le milieu de cette romance. Ensuite, l'histoire d'amour est hyper passionnée, elle commence sur une aventure légère et torride pour très vite s'axer sur des sentiments plus sérieux, pour notre plus grand plaisir.

Isabel est une nana adorable qui lutte pour conserver sa place dans un milieu de macho. Et oui, il y a encore des disparités et elle n'y fait pas abstraction. Isabel n'a vraiment pas envie de perdre son travail pour quelques heures de plaisir, néanmoins elle ne peut oublier Caleb. Notre héros quant à lui est très sexy et vous ne resterez pas insensible. Son histoire perso est intéressante, bien que sous-exploitée dans l'intrigue. Mais n'ayez aucune crainte, l'essentiel est là pour se laisser séduire. Les personnages secondaires sont haut en couleurs et j'ai adoré les découvrir au fil des pages.

Cette romance est assez courte, le rythme est donc assez rapide. L'intrigue est passionnante et plaisante à suivre malgré le côté peu approfondi des thèmes importants soulevés dans l'histoire. Et oui, Elia Winter a axé son récit sur l'idylle de Caleb et Isabel dans un milieu original et ludique.

Bien sûr, il s'agit d'une romance érotique, préparez-vous à lire des scènes torrides et sensuelles. La plume de l'auteure sait se faire provocante et j'ai adoré ça !

En bref, Elia Winters nous offre une romance érotique très addictive dans un milieu très bien exploité. Isabel et Caleb vont se retrouver face à un gros dilemme, entre pression professionnelle et passion sensuelle. Une belle lecture détente et coquine qui m'a plu du début à la fin malgré la rapidité des événements.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Tandem Sensuel, un nom qui fait mouche lorsque l'on recherche avant tout de l'érotisme. Alors quand en plus, il est couplé avec un résumé original dans une collection destinée au désir et à la passion, tout est réuni pour accrocher le lecteur et le faire céder à la tentation.

Je pourrai découper le livre en deux parties pile-poil à sa moitié tant les deux périodes sont bien définies. En effet, le roman débute sur la présentation de l'héroïne et sa toute première venue à la DiceCon. Une fois sur place, il suffit à ses collègues de la défier aux moyens d'une liste pour la bousculer dans ses habitudes et la faire plonger dans les bras du beau Caleb.

J'ai vraiment adoré ces premiers instants, car ils ont tout d'abord ravi mon coeur de Geek. Durant des années, je me suis passionnée pour un jeu en ligne, écumant les donjons au sein d'une guilde fondée avec mon mari. Je m'égare, le sujet n'étant pas là, mais les souvenirs sont forcément remontés durant cette lecture. J'ai vraiment pris plaisir à m'imprégner de cette ambiance si spéciale aux conventions (qui pourrait d'ailleurs être comparé à celle d'un salon littéraire), de prendre part à l'effervescence, de m'imaginer les décors et surtout d'assister à la naissance d'une relation « sans lendemain » qui pourtant les mènera plus loin que prévu (comme c'est souvent le cas). Seulement voilà, nous savons tous que les choses peuvent évoluer à une vitesse folle et c'est au détour d'une découverte déconcertante que leur histoire prend une tournure orageuse.

À partir de ce moment là, un petit saut dans le temps et quelques explications, nous amène à la seconde partie, celle du retour à la réalité. Ici, nous retrouvons Isabel et Caleb dans une situation bien différente, plus complexe du fait de leur liaison à durée déterminée et surtout du passé de la jeune femme. Elle ne peut se permettre de lui pardonner, car elle a déjà trop souffert des rumeurs sur sa personne. Or il est facile d'oublier l'attirance lorsque la séparation est effective, mais quand l'objet de tous vos fantasmes se balade sous votre nez au quotidien, l'alchimie reprend ses droits et les corps se parlent avec frénésie et avidité.

J'ai passé un moment sympathique avec ce premier tome. Néanmoins si je suis conquise par l'univers décrit et l'originalité du contexte, je suis beaucoup moins enjoué sur le déroulement des événements et leur aboutissement. Certains dialogues m'ont semblés inappropriés et je ne suis pas particulièrement friande du je t'aime moi non plus qui dure dans le temps.

C'est donc une chronique en demi-teinte que je vous livre, mais j'espère qu'Iris et Owen sauront me convaincre et me faire rêver. Rendez-vous les 06 juin pour savoir ce qu'il en est.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une histoire insolite où le jeu vidéo est lié à la romance érotique !

Isabel a un poste important chez PI Games. Elle évolue dans un monde très masculin certes mais elle reste professionnelle et souhaite renvoyer une image très positive et pro au travail. Elle va tenter de s'imposer dans ce milieu d'hommes. Survivre ne sera pas une chose facile pour la demoiselle qui aime bien tout contrôlé, jusqu'au moindre petit détail. Sauf que voilà, lors d'un déplacement professionnel à une convention de gaming, elle va s'autoriser un écart de conduite avec Caleb, un jeune homme qu'elle ne connaît pas du tout ! Ce séduisant jeune homme lui a tapé dans l'oeil, elle a eu envie de goûter au fruit défendu le temps d'un week-end et voilà qu'elle apprendra que Caleb n'est autre que le nouveau directeur artistique... Que le monde est petit ! Avec tous ces hommes présent à cette convention, il a fallu qu'elle jette son dévolu sur lui ! Comment Isabel va faire pour gérer cette nouvelle équation ?

Caleb est un jeune homme qui aspire à la confiance et sincérité. L'entreprise qu'il a monté avec son ami Henry a fait faillite, il doit donc rapidement trouver un autre job pour pouvoir accessoirement payer les factures et vivre un peu. Il est très doué dans son domaine créatif et artistique ; et il sait rester professionnel quoi qu'il arrive. Il respecte totalement Isabel au niveau professionnel, il reconnaît son talent et professionnalisme. Isabel voulait éviter que tout le monde sache qu'elle se tape le nouveau directeur artistique mais la pauvre va gaffer toute seule comme une grande.

Cette romance est très rythmée, l'auteur donne le tempo d'entrée de jeu. L'intrigue est passionnante et agréable à suivre même si ce n'est pas assez approfondi selon moi. On évolue dans le jeu vidéo pas forcément une activité auquel je m'adonne mais c'est sympa de voir l'envers du décor.

Les scènes érotiques sont belles, sensuelles, torrides. La plume de l'auteur est un brin provocante, rythmée, fluide, addictive, agréable à lire. Entre pression professionnelle et passion personnelle, quel choix va faire Isabel ?

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon livresque avec ce premier tome. Il est simple mais efficace, il fait le job. Les personnages sont attachants, Isabel évolue dans un milieu machiste et ne veut pas perdre son travail donc elle s'emploie à être parfaite. Caleb est un personnage qui ne vous laissera clairement pas indifférente !

Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente sans prise de tête, ce livre est fait pour vous !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
[JULIE]
L'histoire est agréable, se déroulant dans le milieu de la conception de jeux de vidéo , le contexte est plutôt novateur. Cependant, les personnages sont un peu hésitants, maladroits sauf lorsqu'il s'agit de se laisser parler le désir et le plaisir sexuel où là, ils se lâchent. J'étais ravie et très curieuse de commencer cette série dans la collection Illicit, mais j'ai malheureusement été déçue.
En effet, j'ai trouvé que le récit à la troisième personne alourdissait l'histoire, lui enlevait du dynamisme. Les points des vues des personnages qui s'alternent dans un même chapitre sans que ce soit signalé par un quelconque moyen pour les différencier, c'est déroutant, gâchant quelque peu le livre.
[...]
Je pense que cette romance érotique a vraiment du potentiel, de plus c'est un genre qui me plait, mais la façon dont l'histoire a été écrite ne me convient pas. J'ai besoin de me reconnaître dans les personnages, leurs émotions, ce qui n'a pu être le cas avec cette narration constante à la troisième personne. Je ne suis donc malheureusement pas entrée véritablement dans cette histoire.
Lien : https://wp.me/p6618l-e2x

Cinq ou six couples étaient éparpillés dans la pièce, assis l’un contre l’autre, en pleine conversation. Deux personnes se tenaient près des fenêtres et s’embrassaient avec une intensité qui donna soudainement très chaud à Isabel. Soit Caleb ne l’avait pas remarqué, soit il était suffisamment galant pour faire comme si de rien n’était. Ils s’assirent sur un canapé libre et il inclina son corps dans sa direction pour reprendre la discussion, ses genoux effleurant les siens.

-Tu dois bien t’entendre avec ta famille. (Comme elle acquiesçait, il poursuivit 🙂 C’est bien. Je crois que mes parents et moi gagnerions à ce que je vive loin d’eux. C’est le genre de personne qui sont plus supportables avec un peu de distance.

Isabel ne savait pas vraiment comment répondre et se contenta de hocher la tête d’un air compréhensif. Il fallait qu’elle trouve quelque chose à apporter à la conversation sans quoi elle allait très vite se lasser d’elle-même, sans parler de ce que Caleb penserait d’elle. Il regardait en direction des fenêtres, l’air songeur. Puis il décala la tête et regarda le couple s’enlacer langoureusement.

-Ils pourraient rentrer à leur hôtel, depuis le temps ! ironisa Isabel, juste pour briser le silence.

La situation la mettait mal à l’aise mais pas pour les raisons qu’elle auraient imaginées ; elle avait chaud, elle angoissait et elle était toute excitée alors que leur discussion était probablement le pire tue-l’amour au monde.

Caleb sourit.

-Je ne sais pas. C’est parfois stimulant de s’embrasser en public.

Isabel passa la langue sur ses lèvres, qui s’étaient desséchées. Voilà un signal fort que même elle pouvait reconnaître. Puis un verrou sauta dans son cerveau, ou alors elle perdit momentanément la raison, ou bien encore quelque chose se produisit en elle qu’elle serait bien incapable d’expliquer, et elle se retrouva à avancer vers Caleb sans penser aux conséquences. Mais si étonnant que fût son geste, il la surprit encore plus en comblant la distance entre eux et en l’embrassant le premier.
Une lueur prédatrice dans ses yeux la fit profondément frissonner, comme un instinct préhistorique qui lui donnait envie de se soumettre et de succomber. Cette réaction animale l’effraya, c’était bien au-delà de ce à quoi elle s’attendait pour une seconde fois. Elle aurait dû se retrouver en terrain conquis, dans une répétition de ce qu’elle avait appris ces deux derniers jours, une synthèse agréable mais sans surprise. Rien de ce qu’elle ressentait en cet instant ne lui était familier ; au contraire, c’était étranger, dangereux et irrésistible dans le meilleur des sens. Et elle en voulait davantage.
La première réaction d’Isabel fut la joie de constater qu’il voulait également l’embrasser, puis il se pencha sur le côté, sa bouche ouvrit délicatement ses lèvres et réfléchir devint subitement beaucoup plus difficile.
Elle n’avait pas été embrassée depuis très longtemps – plus longtemps qu’elle n’aurait osé l’avouer – mais les sensations revinrent immédiatement tandis qu’il parcourait ses lèvres de la pointe de sa langue. Le corps tout entier électrisé, elle effleura sa langue avec la sienne, en jouant avec la sensation, stupéfaite par la montée de plaisir qui l’envahissait
Objectivement, il n’avait aucune raison de ne pas coucher avec elle. Elle en avait envie, ils étaient tous les deux majeurs et aucun des deux n’était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Il n’avait aucune certitude qu’elle travaillait pour PI Games et, quand bien même, il ne serait sans doute pas recruté par le studio. La possibilité qu’ils deviennent collègues était plus que ténue. Il se pouvait même qu’elle ne se pointe pas dans sa chambre tout à l’heure, et tous ses soucis auraient été vains.
Les coups d’un soir, ce n’était pas vraiment pour elle. Elle était plus du genre relations sérieuses, même si ses relations ne duraient jamais longtemps. Elle se choisissait des types sûrs, des hommes que sa mère apprécierait – des types finalement trop ennuyeux pour lui offrir le défi qu’elle recherchait. Peut-être qu’elle devrait laisser tomber tout ça et coucher avec un inconnu, s’abandonner complètement durant quelques jours et voir où cela la mènerait.