AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ella Coalman (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pas comme les autres

Sarah voudrait devenir une gentille sorcière soignée, qui prend soin d'elle et de son intérieur mais sa voisine Hermione n'est pas de cet avis. Plus que tout Sarah voudrait être aimée des enfants, mais comment ? Avec cette allure étrange ? Impossible !

Elle va alors changer d'apparence, au plus grand désarroi de sa voisine qui ne comprend pas ce changement !

Mais quand les enfants vont venir enfin pour prendre des cours de balai les deux sorcières vont finir par tomber d'accord.



J'ai bien aimé ce petit album. Surtout parce que j'ai été attirée par les dessins un peu vieillot qui m'ont rappelés ceux que je lisaient petite. C'est mignon, avec une petit morale sympa.
Commenter  J’apprécie          60
15 histoires de chevaux

Tout d'abord, je remercie Babelio et Masse Critique pour ce livre. Je m'étais inscrit pour ma fille de 7 ans qui s'est mise à l'équitation il y a quelques mois.



Elle est totalement fascinée par ce très beau livre, d'abord par sa couverture à paillettes (et ou, c'est une fille), mais aussi par les histoires mettant en scène des chevaux.



Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          60
Casterminouche : Je le note

Un terrible et énorme dragon parcourt la forêt de Cherbois pour inscrite, dans son cahier, et avec son crayon orange, le nom de ses habitants et l'heure à laquelle il va les manger. Tous ont peur... jusqu'à ce qu'un petit lapin s'oppose et lui dise NON! Le dragon, plus conciliant qu'il n'y parait, barre alors son nom du cahier. Et lorsque l'ensemble des autres animaux inscrits, s'opposent à leur tour, le dragon et offusqué! Ben oui, ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir jouer à se faire peur.



Un album plein d'humour car, même si le texte pourrait être effrayant au début (ben oui, le dragon annonce qu'il va tous les manger) les dessins sont plein d'humour. C'est subtil mais parfaitement identifiable. Comment de ne pas trouver ce gros dragon drôle avec sa tasse de thé. Il essaie de paraître méchant mais on voit bien qu'il ne l'est pas vraiment.



Et pour les petits choux qui s'y laisseront prendre, ils seront rassurés de voir que l'un des plus petits n'a pas peur de s'opposer à plus grand et plus gros que lui. Ils ne pourront alors pas s'empêcher de rire devant le dénouement auquel on ne s'attend pas au départ.



Un album jeunesse plein d'ironie et d'humour aux dessins colorés, vivants et avec de subtils détails.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          30
7 histoires du soir pour les petits

Si vous avez des enfants, ce livre est clairement fait pour vous. Les illustrations sont bien réalisées, elles devraient susciter l'intérêt des filles et des garçons. J'aime beaucoup la couverture qui est douce, brillance et comme moelleuse.



Vous trouverez plusieurs histoires avec à chaque fois des personnages et surtout des animaux. J'ai beaucoup aimé celle de la noisette avec le renard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
15 histoires de chevaux

C'est un album vraiment sympa qui -comme son titre l'indique- regroupe 15 petites histoires sur les chevaux.

Ce livre est vraiment très beau ! La couverture est illustrée et ornée de petites paillettes à quelques "endroits clé". C'est le livre fait pour les petites filles amoureuses des chevaux.







Les illustrations d'Evelyne Duverne sont vraiment jolies ! J'ai beaucoup aimé son style de dessin.



On trouve vraiment de tout dans cet album: des histoires de chevaux sauvages, de concours, de poney-club et même un histoire de cheval rose... Tout ce qui ravira les futures petites cavalières.



Ce que j'ai également aimé c'est que les histoires sont très courtes, pas plus de 4 ou 5 pages par histoires, ce qui peut permettre aux parents qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de tout de même lire l'une ou l'autre histoire à leur enfant durant la journée ou au moment d'aller au lit sans que cela prenne trois plombes.







De plus le texte et les illustrations sont complémentaires. Le texte ne gâche pas le dessin et inversement.





Cependant, les histoires sont très naïves et donc conviennent parfaitement à un public entre 3 et 7 ans, mais pour des enfants plus vieux je pense que ce ne serait pas adapté.



Le petit plus de ce livre, mais qui n'engage que moi, c'est que j'ai trouvé dans ces histoires une héroïne qui avait le même prénom que moi. Ça peut paraitre très banal, mais moi qui ait un prénom rare, ça m'a fait plaisir.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          20
15 histoires de chevaux

Il y a quelques temps j'ai participé à l'opération masse critique jeunesse de Babelio, j'ai ainsi eu le privilège de recevoir un livre : 15 histoires de chevaux aux Editions Hemma. Je remercie Babelio et les Editions Hemma pour l'envoi de ce livre.

Ce livre est un recueil d'histoires sur les chevaux, comme son titre l'indique, il a été dessiné par Evelyne Duverne et écrit par trois auteurs : Lénia Major, Ella Coalman et Mireille Saver. On retrouve ainsi des histoires qui se passent dans le monde entier, aux dessins colorés et mignons. Les héros sont des héroïnes, du coup le livre est plutôt destiné aux filles qui s'identifieront plus facilement, à partir de 5-6 ans je dirai. Ce sont des histoires simples, faciles à lire ou à raconter le soir pour l'heure du coucher, qui se finissent toujours bien, pleins de bons sentiments. Quelques histoires ne m'ont pas plu car beaucoup trop simple dans leur construction, mais je ne suis plus une enfant...

En bref je dirai que vous pouvez le lire ou l'offrir si l'enfant est une fille et qu'elle aime les chevaux.
Commenter  J’apprécie          20
7 histoires du soir pour les petits

Un recueil d'une grande qualité, autant dans sa conception (couverture épaisse, reflets brillants, papier glacé), que dans son contenu. Les magnifiques illustrations vous émerveilleront. Les contes respectent les codes du genre tout en abordant des thèmes intemporels (respect, partage) ainsi que d’autres plus contemporains (écologie).

Des histoires qui feront rêver petits et grands.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00
7 histoires du soir pour les petits

J'ai aimé la lecture de "7 histoires du soir" pour les petits pour les valeurs de partage, de bienveillance, d'amitié, d'acceptation de l'autre, d'amour, d'écoute qu'elles véhiculent. Ces histoires sont apaisantes par leur déroulement ou leur conclusion, preuve que le monde peut s'apprécier dans sa sérénité sans pour autant montrer la perfection. Cela tient beaucoup aux relations entre les personnes (adultes et enfants, enfants et enfants). le vocabulaire est bien choisi et les personnages ont des comportements responsables et avenants. Tout ce que l'on aimerait dans ce tumulte actuel. A lire sans restriction à tous les enfants. Merci aux autrices et aux illustrateur et illustratrices pour leur travail.
Commenter  J’apprécie          00
Casterminouche : Je le note

Très drôle et bien écrit.
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ella Coalman (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz franco-argentin

Ce romancier français est né le 15 janvier 1898 à Villa Clara (Entre Ríos, Argentine) et est décédé le 23 juillet 1979 à Avernes (Val-d'Oise).

Roman Gary
Jules Supervielle
Joseph Kessel

7 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , cinema , littérature française , littérature argentine , amérique du sud , argentine , argentin , france , roman , romanciersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}