EAN : 9782203247727
Casterman (03/05/2023)
Une histoire pleine d’humour pour apprendre à ne pas se laisser faire !

GRRRROOOOOoooooaaaar!
Au loin, un grondement se fait entendre, un rugissement retentit, un bruit effrayant résonne.
– Toi ! grogne un horrible dragon. Oui, toi ! Demain, à huit heures sous le grand chêne, je te mange ! Les animaux de Cherbois, effrayés, courent tous se cacher... Tous sauf un : Robin, lui, n’a peur de rien. Du lapin courageux ou du dragon pas très m... >Voir plus
Que lire après Casterminouche : Je le noteVoir plus
Un terrible et énorme dragon parcourt la forêt de Cherbois pour inscrite, dans son cahier, et avec son crayon orange, le nom de ses habitants et l'heure à laquelle il va les manger. Tous ont peur... jusqu'à ce qu'un petit lapin s'oppose et lui dise NON! le dragon, plus conciliant qu'il n'y parait, barre alors son nom du cahier. Et lorsque l'ensemble des autres animaux inscrits, s'opposent à leur tour, le dragon et offusqué! Ben oui, ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir jouer à se faire peur.

Un album plein d'humour car, même si le texte pourrait être effrayant au début (ben oui, le dragon annonce qu'il va tous les manger) les dessins sont plein d'humour. C'est subtil mais parfaitement identifiable. Comment de ne pas trouver ce gros dragon drôle avec sa tasse de thé. Il essaie de paraître méchant mais on voit bien qu'il ne l'est pas vraiment.

Et pour les petits choux qui s'y laisseront prendre, ils seront rassurés de voir que l'un des plus petits n'a pas peur de s'opposer à plus grand et plus gros que lui. Ils ne pourront alors pas s'empêcher de rire devant le dénouement auquel on ne s'attend pas au départ.

Un album jeunesse plein d'ironie et d'humour aux dessins colorés, vivants et avec de subtils détails.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
29 septembre 2023
Très drôle et bien écrit.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse