AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Groucho


- Me voici, mon Seigneur, dit Hugh Beringar, en s'inclinant. Hugh Beringar de Maesbury, au service de votre Grâce avec tous mes biens. Ce n'est pas grand chose, six chevaliers et quelques cinquante hommes d'armes, mais la moitié sont de bons archers. Ils sont tous à vous.

- Votre nom nous est connu, Messire Beringar, répliqua sèchement le roi. Vos possessions aussi. Mais votre fidélité nous l'était moins. A ce qu'on m'a dit, vous étiez proche des traîtres FitzAlan et Adeney il y a encore peu de temps. Et même ce changement survient tardivement. Voici environ deux mois, que je suis ici sans avoir eu de vos nouvelles.

- Votre Grâce, dit Beringar, depuis mon enfance, je regarde ces hommes, que vous considérez comme des traîtres - et je le comprends, - comme mes pairs et amis. En tant que tel, ils ne m'ont jamais déçu. Votre Grâce est trop impartiale pour ne pas admettre que pour quelqu'un comme moi - qui n'ai jusqu'alors juré fidélité à personne, - choisir par les temps qui courent demande sérieusement réflexion, s'il faut se décider une fois pour toutes.
.../...
Ceux qui sont venus à vous sans réfléchir peuvent vous lâcher de la même façon.

- Et pas vous ?

- Et moi, non, fit-il fermement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}