AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de poussette59


"Je ne me suis pas amusée autant depuis des années. En fait, pas depuis mes dernières vacances en compagnie de mon meilleur ami, ici présent. Je profite d’un moment de détente à la piscine de l’hôtel, à lézarder sous le soleil colombien. Nous avons débarqué il y a quelques heures, et je suis hors service, ou presque. Je suis crevée du voyage, mais vraiment heureuse de voir du pays et de retrouver mon amant.
Un homme à la carrure haute s’approche de plus en plus depuis quelques minutes. Son teint hâlé m’indique qu’il est dans le pays depuis au moins quelques jours. Un vacancier français et dragueur, même la serveuse y a eu le droit. Le pauvre tente de se faire remarquer. S’il savait que je ne suis ici que pour un seul homme. Celui pour qui je ne suis pas « que d’une seule fois » comme il me l’a tendrement dit.
Kyle, comme à son habitude, fait le pitre et me donne des fous rires à nombreuses reprises. Je m’esclaffe lorsqu’il s’approche d’une femme dans une démarche qui se veut sexy.
C’est moche de se moquer.
Une magnifique rousse bronze le long du bassin. Il lui propose de la crémer. Madame se lève, attrape son tube de crème solaire d’une façon très subjective. Elle avance vers lui en ondulant, puis le dépasse et l’offre à un homme qui, de toute évidence, se trouve être son compagnon.
Le râteau du siècle.
Je me tiens les côtes tant je ris. Hors de question de le laisser oublier cette mésaventure hilarante un jour. Son pire râteau (en ma présence en tout cas). Mon ami revient tout penaud.
— Kyle, tu veux être un amour ?
— Dis toujours, je ne suis plus à une humiliation près, boude-t-il."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}