EAN : 978B088KTSHVH
Les éditions Cassiopée (01/07/2020)
3.67/5   6 notes
Mélodie n’a que deux objectifs dans la vie : monter les échelons dans son métier et éviter les hommes autant que possible.

Seulement, le ténébreux barista se trouvant en face de l’un de ses chantiers lui ferait bien tourner la tête et tout remettre en question.

Entre attirance, envie et raison, Mélodie doit faire des choix.
L’homme qui l’attire pourrait bien la mener tout droit en enfer.
Se brûlera-t-elle le bout des ailes... >Voir plus
Que lire après Le café des faux-semblantsVoir plus
The Devil's Sons, tome 1 par Wallerand

Troublemaker

Laura Swan

4.44★ (2438)

2 tomes

Une histoire prenante mêlant action, suspense, sentiments qui ne pourra pas vous laisser de marbre.

Mélodie est une jeune femme accomplie et centrée sur sa carrière au détriment de sa vie sentimentale qui est tel que le désert de Gobi mdr En effet, elle a 2 objectifs dans sa vie : monter les échelons dans son métier d'agent immobilier où elle s'épanouit et surtout éviter les hommes autant que possible. Pourtant son "nouveau" projet, implanter un grand complexe sportif spécialisé dans la remise en forme, celui qui pourrait lui valoir la promotion de ses rêves, va l'emmener dans un petit café cosy se trouvant face à "son" chantier, et là, elle fera une rencontre qui va chambouler sa vie aussi bien positivement que négativement... En effet, sa vie ne sera pas un ptit chemin tranquille car depuis qu'elle a rencontré le sexy barista prénommé Nathan, elle va se voir mêler à des affaires louches jusqu'à se retrouver face à des événements qui la dépassent autant vous dire qu'elle devra affronter bien des épreuves et surtout elle devra faire des choix qui vont impacter le reste de sa vie. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de son meilleur-ami et frère de coeur Kyle qui est toujours là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, et inversement lol

En découvrira très vite que cette femme brillante, talentueuse, fort et déterminée n'a pas eu une vie facile et que cette dernière ne lui a pas fait de cadeaux, pourtant elle a toujours su se relever pour devenir plus forte encore. Mais attention, elle a aussi son ptit caractère et sait s'imposer quand il le faut. C'est bien pour cela qu'on la trouve rapidement très gentille, telle un vrai rayon de soleil et cela fait qu'elle est très appréciée de son entourage aussi personnel que professionnel.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Mélodie qui derrière sa force de caractère va se dévoiler petit à petit au fil des pages nous laissant entrevoir ses fêlures.

Nathan, que dire de ce personnage aussi ténébreux que mystérieux. C'est lui le fameux barista que va rencontre Mélodie dans le petit café face au chantier qui pourrait changer sa vie.

Dès le 1er regard elle s'est senti attirée par cet homme énigmatique. En effet, on peut dire que son charme a immédiatement opéré car il est vraiment séduisant. Malheureusement, tout comme Mélodie, on découvrira bien assez vite qu'il cache quelque chose mais quoi ??? On va le découvrir au fil du roman et encore, il ne faut jamais se fier aux apparences surtout le concernant.

J'ai apprécié ce personnage beau, viril, aussi chaleureux que charmant, à l'image de son café mais attention c'est aussi un homme mystérieux avec certaines zones d'ombre qui l'entoure et on peut dire qu'il est un brin dangereux. Mais je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir. Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas il a su me toucher en plein coeur car derrière les apparences on découvrira une très belle personne.

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire car ils y ont chacun un rôle à jouer. Parmi eux, j'ai adoré Kyle; le meilleur ami de Mélodie qui est vraiment sympathique, un brin déjanté ce qui fait qu'il apporte un peu de folie aussi bien dans la vie de Mélodie que dans l'histoire.

L'histoire se concentre autour de la rencontre inattendue entre Mélodie et Nathan. On peut dire que cette dernière est "explosive" car les personnages ressentiront qu'une sorte de lien les attire l'un vers l'autre et pourtant rien ne se déroulera facilement car le jeune homme est très mystérieux et qu'il paraît souffler le chaud et le froid en permanence.

Une histoire qui nous réservera bien des surprises, qui nous offrira des rebondissements à couper le souffle mais aussi quelques scènes dures qui m'ont fait retenir ma respiration tant le stress est monté à tel point que je me suis sentie au bord de l'asphyxie.

A 1ère vue, on pourrait croire que ce roman est une romance comme on a souvent l'habitude d'en lire avec un homme et une femme qui se rencontrent, se cherchent et finissent ensembles et bien non, pas celle-ci. En effet, passées les "apparences", l'intrigue va apporter danger, non-dits et secrets qui pourraient avoir bien des conséquences dramatiques. Cette dernière se développe autour des personnages ce qui attise notre curiosité et nous donne une grosse montée "d'adrénaline" ce qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Surtout que l'auteure a su nous surprendre et nous entraine facilement dans cette romance palpitante.

La plume d'Elodie Belfanti-G est vraiment fluide, prenante et addictive. Pour un 1er écrit dans ce genre de romance à suspens je dois dire que pour moi c'est un véritable succès. L'auteure arrive à nous rapprocher de ses personnages à tel point qu'on arrive à ressentir leurs émotions que l'on se prend de plein fouet tant elles sont fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir dans plus attendre cette romance mêlant intrigue, surprise, secrets, passion, danger et sentiments forts.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
On se retrouve pour une toute nouvelle chronique, cette fois c'est avec le livre de Elodie Belfanti-G, "Le café des faux semblants", je remercie tout d'abord l'auteure pour sa confiance et de m'avoir permis de connaître son roman.

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une lecture assez fluide assez simple et sans prise de tête, avec une belle histoire d'amour. Je dois dire que je me suis fait beaucoup avoir, à chaque fois que je pensais trouver l'intrigue du livre, l'auteure ajoute des indices qui changent le cours de l'histoire du tout au tout.

Car oui, l'histoire est plus complexe qu'on ne le pense et jusqu'au dernier moment, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Je trouve que l'histoire est bien filée et le suspense reste jusqu'au dernier moment. Comme toujours, je suis très friande quand on a les deux points de vue, cela nous permet d'en savoir plus sur les pensées cachées des personnages.

On va commencer par Mélodie, femme active, sûre d'elle, droite dans sa vie qui ne laisse pas trop de place à l'amusement va tomber sous le charme de Nathan, gérant du café situé devant le chantier qu'elle gère. Ils vont donc se tourner autour un bon moment ça me plaît bien, car les livres où ils se tombent dans les bras en deux chapitres ça va 5 min, non là, j'ai apprécié le fait que ça prenne du temps et on s'en bien cette attirance monter peu à peu en eux.

Nathan beau garçon tatoué, gérant d'un café authentique très mystérieux et surtout qui ne veut aucune attache… Malheureusement, il va tomber sous le charme de sa “belle brune” et il va devoir lutter contre ses démons… Va-t-il réussir à rester loin d'elle ? Ou justement va-t-il céder… Il est coincé entre son corps et son devoir qui nous offre une lutte émotionnelle très intéressante et surtout très touchante.

Les personnages secondaires sont assez comiques et servent surtout d'épaule pour les personnages qui chacun portent un lourd passif et ont du mal à aller de l'avant. J'ai bien aimé Kyle et Cat et j'espère qu'on va en savoir plus sur eux dans un prochain roman pourquoi pas.

J'ai relevé par contre quelques points négatifs... Il y a beaucoup de fautes de frappe ou de grammaire. Après, il y a certaines incohérences dans le livre, elles sont minimes et pas gênantes, mais voilà, je préfère être transparente. Par exemple la scène où elle le trouve en caleçon et que juste après on nous dit qu'elle lui retire le pantalon. C'est des petits trucs comme ça donc rien de gênant, mais qui stop tout de même la lecture un instant. Et j'aurai soit changé l'écriture pour les sms ou mis des guillemets, car parfois, on ne sait pas bien distinguer quand ça en est.

En revanche, j'ai été un peu déçu, l'héroïne à un moment part sur un coup de tête pour le rejoindre dans un autre pays... J'étais déçu, car ça ne colle pas avec son caractère tout le reste du livre d'avoir une telle réaction. J'étais déçu, car ça ne colle pas avec son caractère tout le reste du livre d'avoir une telle réaction.

Après dernier point “négatif” s'en est pas vraiment un, mais plutôt une volonté, j'aurais aimé que la scène "Dark romance" pour ne pas spoiler soit un peu plus détaillé après, c'est mon avis personnel, mais ça aurait pu rajouter une dimension un peu plus tragique.

En conclusion j'ai vraiment bien aimé ce roman. Il est rafraîchissant et inattendu. Les personnages sont simples mais avec du caractère et un passif. L'histoire d'amour est bien rodée et pour une fois et j'en suis très contente, on a une dimension spirituelle et pas que sexuelle entre les personnages, ils se cherchent, se détestent... Mais l'amour est plus fort que tout. Je le conseil fortement surtout en ce début d'hiver qui rime souvent avec petit moment cocooning au chaud au fond de son lit. Je suis sur que vous allez tomber sous le charme du beau, Mélodie et de Docteur Miaou.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Déjà je remercie @elodiebelfantig de m'avoir envoyé son roman et de m'avoir fait confiance 🤗

🔥J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La plume de l'auteure est fluide, l'histoire très bien construite et les personnages attachants.
Nous somme loin du traditionnel scénario de la jeune et innocente lycéenne tombe amoureuse du bad boy. Cette histoire mêle action, mystère, passion, humour, désir, suspens, un cocktail explosif qui nous donne (il faut le dire) du fil à retordre.

🔥 J'ai adoré l'amitié qui lie Mélodie et Kyle. Ces deux là sont à mourir de rire et l'on peut facilement s'identifier à eux.
Mélodie est une femme accomplie, forte et indépendante malgré tout ce qu'elle a pu traverser dans le passé et les évènements à venir.
Kyle est le parfait célibataire et éternel électron libre (enfin presque)....
Et bien sûr Nathan... Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet homme au charme ravageur, mystérieux, sexy a se damner.
L'attirance entre nos deux héros est immédiate mais non sans un parcours semé d'embûches.

🔥Je ne m'attendais pas à autant de revirement de situations 😱 mon coeur a effectué tellement de ratés que je m'étonne qu'il batte encore 🤣.
Le fait d'avoir les deux points de vue, permet de répondre aux nombreuses questions que peut se poser Mélodie tout au long de l'histoire.

🔥J'ai dévoré ce livre en deux jours, Impossible de le lâcher. Je le recommande vivement a quiconque serait tenté 😋.
J'ai eu l'occasion de découvrir cette Romance suspense, en avant-première par le biais de son auteure, Élodie Belfanti Gentil, que je tiens encore une fois à remercier pour sa confiance.

Pour commencé je ne vous cache pas ma surprise quand j'ai su que cela ne serait pas une Fantasy, j'avais doublement plus envie de me plonger dedans et de découvrir sa plume dans un autre univers, en sachant que certains auteurs, quand ils ont un style de prédilection, ils tentent rarement ailleurs et bien… j'ai le plaisir de vous dire qu'Élodie sait faire cela à la perfection !

Ce livre n'est pas une simple romance comme vous avez l'habitude d'en lire, avec juste de l'amour, des fleurs, du chocolat et une couche de sexe ( si ne nous le cachons pas on apprécie cela dans les romances), elle a su y mettre de l'action, du suspense et des flingues.

Les deux personnages principaux, sont tous deux particulièrement attachant, mais pour ma part Nathan ne m'a pas laissé de marbre. Il est mystérieux, ténébreux et tellement sexy ! Je comprends que la petite Mélodie succombe à son charme… ce qui d'ailleurs ne lui sera pas de tout repos.

L'audace de Melodie est parfois surprenante, mais c'est ce qui fait son caractère et qui la rend aussi intéressant et surtout aussi forte, car cette histoire la chamboulera à jamais.

Alors si vous me demandez mon avis sur ce livre, oui Élodie à relever le défi et j'ai tout simplement adoré cette histoire, que j'ai d'ailleurs dévorée. J'espère qu'il sera vous conquérir à votre tour.
Lien : https://journaldunelectrice9..

"Je ne me suis pas amusée autant depuis des années. En fait, pas depuis mes dernières vacances en compagnie de mon meilleur ami, ici présent. Je profite d’un moment de détente à la piscine de l’hôtel, à lézarder sous le soleil colombien. Nous avons débarqué il y a quelques heures, et je suis hors service, ou presque. Je suis crevée du voyage, mais vraiment heureuse de voir du pays et de retrouver mon amant.
Un homme à la carrure haute s’approche de plus en plus depuis quelques minutes. Son teint hâlé m’indique qu’il est dans le pays depuis au moins quelques jours. Un vacancier français et dragueur, même la serveuse y a eu le droit. Le pauvre tente de se faire remarquer. S’il savait que je ne suis ici que pour un seul homme. Celui pour qui je ne suis pas « que d’une seule fois » comme il me l’a tendrement dit.
Kyle, comme à son habitude, fait le pitre et me donne des fous rires à nombreuses reprises. Je m’esclaffe lorsqu’il s’approche d’une femme dans une démarche qui se veut sexy.
C’est moche de se moquer.
Une magnifique rousse bronze le long du bassin. Il lui propose de la crémer. Madame se lève, attrape son tube de crème solaire d’une façon très subjective. Elle avance vers lui en ondulant, puis le dépasse et l’offre à un homme qui, de toute évidence, se trouve être son compagnon.
Le râteau du siècle.
Je me tiens les côtes tant je ris. Hors de question de le laisser oublier cette mésaventure hilarante un jour. Son pire râteau (en ma présence en tout cas). Mon ami revient tout penaud.
— Kyle, tu veux être un amour ?
— Dis toujours, je ne suis plus à une humiliation près, boude-t-il."