AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PASCALINE80


Après avoir mangé et bu le café, les tantes pensèrent que tout le monde devait faire une petite sieste. Oncle Célestin était d'accord aussi là-dessus.
Mais Pierre et Charlotte n'avaient pas du tout sommeil et ils redescendirent sur la berge pendant que les autres dormaient. Et ils décidèrent de s'exercer à ramer ensemble ; ainsi, au retour, ils pourraient tenir une rame. Ils mirent le bateau à l'eau et grimpèrent dedans. Mais il leur fut très difficile de tenir le cap, car Pierre ramait à grands coups d'avirons et Charlotte à petits coups désordonnés. Si bien que le bateau tournait en rond et qu'ils n'arrêtaient pas de se chamailler en se rejetant la faute l'un sur l'autre.
Mais soudain, ils aperçurent de magnifiques nénuphars dans une crique et ils se rapprochèrent pour essayer d'en cueillir quelques-uns. Mais quand ils se penchèrent par-dessus bord, le bateau faillit chavirer et Charlotte poussa un cri de frayeur. Et quand ils se furent réinstallés convenablement dans le bateau, ils virent les deux rames qui flottaient à la dérive !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}