EAN : 9789148520588
Bonnier (14/10/1992)
Les trois tantes, Agathe, Brunette, Violette et leur petit chien Dick ne pensaient sûrement pas jouer les Robinson Crusoé avec oncle Célestin. C'est que le bateau neuf de Célestin allait entraîner les imprudents Pierre et Charlotte dans des aventures imprévues.
Et oui, que croyez-vous qu'il puisse arriver à Pierre et Charlotte, les deux enfants désobéissant à leurs 3 tantes Brunette, Violette et Agathe et leur Oncle Célestin ? Une nouvelle aventure bien sûr !

C'est frais, plein de gentillesse, d'entraide et tout finit bien, bien sûr !

Après avoir mangé et bu le café, les tantes pensèrent que tout le monde devait faire une petite sieste. Oncle Célestin était d'accord aussi là-dessus.
Mais Pierre et Charlotte n'avaient pas du tout sommeil et ils redescendirent sur la berge pendant que les autres dormaient. Et ils décidèrent de s'exercer à ramer ensemble ; ainsi, au retour, ils pourraient tenir une rame. Ils mirent le bateau à l'eau et grimpèrent dedans. Mais il leur fut très difficile de tenir le cap, car Pierre ramait à grands coups d'avirons et Charlotte à petits coups désordonnés. Si bien que le bateau tournait en rond et qu'ils n'arrêtaient pas de se chamailler en se rejetant la faute l'un sur l'autre.
Mais soudain, ils aperçurent de magnifiques nénuphars dans une crique et ils se rapprochèrent pour essayer d'en cueillir quelques-uns. Mais quand ils se penchèrent par-dessus bord, le bateau faillit chavirer et Charlotte poussa un cri de frayeur. Et quand ils se furent réinstallés convenablement dans le bateau, ils virent les deux rames qui flottaient à la dérive !

Video de Elsa Beskow (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Beskow
Blomsterfesten 01 un livre d'Elsa Beskow, lecture en suédois
autres livres classés : chiensVoir plus

Les chats dans la bande dessinée

Ce chat noir à la face blanche et à la truffe rouge apparait dans un comic strip américain créé par George Herriman et publié dans les journaux du pays entre 1913 et 1944. De sexe jamais clairement défini, il est amoureux d'une souris appelée Ignatz Mouse. En 1995, la série fait partie des 20 timbres émis par les postes américaines pour célébrer les classiques du comic strip. En 1999, la série est nommée meilleure BD du vingtième siècle par le Comics Journal. Son patronyme suggère la folie.

Azraël
Poussy
Sénéchal
Sylvestre
Tom

Thèmes : chats , bande dessinée , animaux , animaux personnifiés , félinsCréer un quiz sur ce livre