AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 : Morte

Louve

«… Morte.

« T’es morte, Louve Larsson ! »

Je crois que c’était une menace, pas un ordre.

Mais si c’est vraiment ce qu’ils veulent…

« T’es morte ! »

Ce sera donc cette phrase-là, que j’aurai entendue en dernier. Les ultimes mots qu’on m’aura adressés. C’est plutôt ironique, à 17 ans, de se tuer comme ça, à une soirée, seule, frigorifiée, avec ces trois mots-là en boucle dans les oreilles, avec les fringues et les cheveux trempés, qui puent l’alcool et l’angoisse. Cette fête ressemble à tout sauf à une fête.

Un enfer.

Mon enfer.

« T’es morte, t’es morte, t’es morte ! »

Je ne sais plus si je ris ou si je pleure.

Je ne sais même plus qui m’a invitée à cette soirée du Nouvel An. Un de ces gosses de riches qui porte des costards avant même la majorité et vient en voiture de luxe au lycée, une de ces garces au corps parfait qui s’est déjà payé une rhinoplastie, des seins tout neufs et une épilation laser pour régler ses problèmes de confiance en elle.

Des vrais problèmes, ils n’en ont pas. Pour fêter la nouvelle année, ils privatisent une piscine de Boston, invitent tous les terminale et se bourrent la gueule au champagne.

Qui fait ce genre de choses ?

Je ne sais pas. Je ne sais même plus pourquoi je suis venue. Comment ça aurait pu finir autrement ? Ils ont passé les quatre premiers mois de l’année à me harceler, m’insulter, me rabaisser, m’ignorer, m’humilier, au choix… Comment j’ai pu croire que ce serait différent ce soir ?

Je voulais juste essayer.

Je ne sais plus.

Mais tout ce que je sais, c’est qu’il faut que ça s’arrête.…»
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}