AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SeriallectriceSV


« Michael

Je ne me suis jamais décoloré la peau, c'est un mensonge répandu par les Blancs. Et je n'ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique!

Opinion Mondiale

Mensonge ! Un mensonge de plus dans l'interminable litanie de tes mensonges! Heureusement que Opinion Mondiale est là pour rétablir la vérité ! Ose dire que tu as encore ton nez d'origine !

Britney

De toute façon, ça aussi ça s'est vu à l'autopsie, toutes tes petites cicatrices... à côté des narines, derrière les oreilles... Même tes sourcils étaient faux !
Et soit dit en passant, je comprends tout à fait qu'on soit chauve: j'ai moi-même essayé de me raser la tête en 2007, vous vous souvenez? Un geste qui a été très mal interprété. J'avais envie de contrôle, de reprise en main, de nouveau départ, de pureté... Eh bien Opinion Mondiale m'a sauté sur le râble comme si j'avais commis un crime abominable!

Opinion Mondiale

Mais elle va se taire, celle-là ? Britney, dans quelle langue faut-il te parler pour te faire comprendre que tes agissements passés, présents et à venir n'intéressent pas Opinion Mondiale ! Tu as eu ton moment, mais ce moment est passé.

Michael, Opinion Mondiale estime que tu es en effet un être odieusement factice, mais elle estime aussi que c'est la moindre des charges qui pèsent contre toi. On ne va pas s'attarder sur ces broutilles alors que tu es un pédocriminel.

Michael

Pardon, mais j'aimerais qu'on s'attarde sur ces broutilles justement! L'acceptation de soi, le body-positivisme, je n'ai rien contre, je trouve même ça louable, mais je ne vois pas pourquoi on resterait coincé à vie dans un corps qui ne nous convient pas ! Sans parler du visage !
Je détestais mon nez ! Je l'avais en horreur ! Il n'allait avec rien, ni avec mes yeux ni avec mes pommettes et encore moins avec mon âme! Il aurait fallu que je le garde, c'est ça? Alors qu'un coup de scalpel pouvait m'en débarrasser ? Mais pourquoi ? Au nom de quel principe déconnecté de mon irréfutable souffrance intime ?
La chirurgie esthétique est ce qui est arrivé de mieux à l'humanité. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu le sentiment de regarder un étranger dans le miroir.
Sans compter qu'une rhinoplastie, ce n'est pas grand-chose...
Si seulement tout pouvait se régler avec une petite anesthésie générale...
J'ai toujours rêvé d'un acte opératoire total, qui aurait extirpé de moi tout ce qui m'épouvantait.
Que celui qui n'a jamais été épouvanté par ses désirs secrets lève la main.
Oh et puis non, ne levez pas la main : je sens bien que vous n'êtes pas prêts à admettre le caractère épouvantable de vos désirs.

Opinion Mondiale

Tu noies le poisson.
Tu essaies de nous apitoyer avec tes petits complexes et tes petites souffrances. Dans deux minutes, tu vas nous parler de ton père, mais Opinion Mondiale ne t'a pas traqué jusqu'ici pour faire de la psychologie de comptoir.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}