AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 4 :
" - Qu’est-ce que tu fous là ? Répéta-t-elle. Tu es entré par effraction ? Mais t’es malade ou quoi ?
Il ne l’avait jamais vue aussi furieuse contre qui que ce soit, et encore moins lui.
- Sors d’ici. Sors, putain, ordonna-t-elle en croisant les bras.
Elle était si sexy lorsqu’elle était dans cet état.
- Je t’ai aperçue dans la rue, mais je n’ai pas voulu vous interrompre…
Il laissa sa phrase en suspens pour bien lui faire comprendre ce qu’il avait vu. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était important pour lui. Que faisait-il là ? Il était un peu mal à l’aise, comme si son instinct lui disait qu’il s’apprêtait à tomber dans une embuscade. Ce sixième sens ne lui avait jamais fait défaut sur le terrain.
- Tu as raison, répondit-il en soupirant. Je ne voulait pas trahir ma couverture en t’adressant la parole en public. Je n’aurais pas dû m’introduire chez toi. C’est… comme une seconde nature pour moi. Je suis désolé. Je m’en vais.
Il attendit un instant dans l’espoir qu’elle le retienne, mais en vain. Sadie se contenta de froncer imperceptiblement les yeux. Même ses expressions avaient changé. Auparavant, son visage était ouvert au rire, à la tristesse, au bonheur… on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais aujourd’hui, il hésitait. Elle semblait imperméable, comme si elle n’était plus la Sadie qu’il avait connue. Avait-elle des ennuis ? Était-ce pour cela qu’elle se trouvait à Athènes ? Il repoussa cette supposition. Lorsqu’il l’avait vue en train d’embrasser ce… bébé, elle ne lui avait pas paru le moins du monde stressée.
- Au revoir, Sadie. Ça m’a fait plaisir de te revoir.
Soudain, sans même y avoir réfléchi, il fit deux pas vers la femme, enroula le bras autour de sa taille et l’attira contre lui.

... "
Commenter  J’apprécie          00









{* *}