Alpha Ops tome 4 sur 5
Milady Romance (07/07/2017)
2.89/5   9 notes
Lors d'une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu'un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre même si la jeune femme lui explique que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l'empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succ... >Voir plus
Que lire après Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couvertureVoir plus

Maya Banks

3.64★ (1297)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce nouveau tome reprend l'une des actions du premier tome :le mariage annulé de Sadie et Simon, la soeur de James Walker (tome 1 Sous l'uniforme).

Après l'événement du mariage, Sadie rompt le fiançailles. Un an plus tard, Simon est sur une mission de surveillance en Grèce, et doit noter le moindre faits et gestes du ministre russe des Finances. Il ne s'attendait pas à croiser son ex-fiancée Sadie, au bras d'un jeune homme.
Athènes, Sadie est en poste pour la CIA, où elle essaie d'infiltrer un groupe d'anarchistes, en flirtant avec un certain Platon Asker. Elle ne s'attendait surement pas à se faire surprendre par son ex-fiancé dans son appartement.

Sadie Walker est la fille du directeur de la CIA. Au début, Sadie était sur un simple poste d'analyste, où elle passait ses journées sur des documents. Après sa rupture avec Simon, elle a décidé de changer, coiffure, métier et vie, surtout pour comprendre Simon et devenir aussi forte que sa belle-soeur Beth. Ce personnage a évolué par rapport au souvenir de Simon. Elle est devenue combative, plus froide et remplie de colère, mais aussi très seule.
Simon Tennant travaille pour la CAG. Il n'arrive plus à déchiffrer Sadie, il se sent frustré, curieux et protecteur. Ses sentiments sont toujours les mêmes, il l'aime et veut la protéger.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Sadie et de Simon. La plume de l'auteure est fluide, très facile à lire.
Comme pour les autres tomes, l'histoire est très courte, donc quelques passages ou révélations ne sont pas expliqués et laissent le lecteur dans le flou. Sinon l'intrigue reste prenante, le suspense présent et un peu d'action. La relation entre nos deux personnages est peu convaincante, surtout du côté de Sadie.

Ce quatrième tome reste très plaisant à la lecture. Malgré une histoire prenante, les défauts sont toujours aussi présents que dans le premier tome.
Le prochain tome, qui je l'espère, possédera l'humour te le charisme de son personnage, Malone Garrett, Mal.
Mission sous couverture est le quatrième tome de la saga Alpha Ops écrite par Emmy Curtis. Si vous êtes un addict de l'espionnage, des filatures et autres secrets d'état ce livre est fait pour vous.

Je suis tombée par hasard sur cette série et en tant que fan du genre romantic suspens, je n'ai pas perdu une seconde pour la découvrir. Je n'ai jamais été déçue par les différentes aventures, même si elles ne sont pas toutes d'un niveau similaire, ces livres sont très agréables à lire. Ce nouvel opus est dans la lignée des précédents : intéressants et plaisant.

Ce que vous trouverez très sympathique avec cette histoire c'est la possibilité de la lire indépendamment des autres. de plus, vous prendrez un aller simple pour Athènes ville que l'on avait déjà pu parcourir lors d'une autre enquête. Vous serez intrigué par un prologue flashback qui vous lancera au coeur de cette relation en dent-de-scie. Vous rencontrerez Sadie, toujours sous le coup de sa rupture, qui cherche à faire ses preuves au sein d'une organisation tenue de main de maître par son père. Vous percevrez ses fêlures, ses doutes et ses interrogations. Vous aurez quelquefois envie de la secouer, mais comprendrez que sa souffrance est plus profonde qu'il n'y parait. Vous aurez l'occasion de plonger également dans la tête de Simon, membre des Delta Force connu pour son efficacité et ses méthodes nettes. Mais Simon est aussi un homme rongé par la culpabilité, affaibli par ses sentiments et désorienté par ses incertitudes. Vous assisterez à leurs retrouvailles ambiguës qui vous donneront envie de savoir où ira ce couple et comment ils feront pour débloquer la situation. Vous vous laisserez alors bercer par l'excitation, la frustration, l'incompréhension et le désir. Sadie et Simon vous emporteront vers un épilogue qui vous laissera sûrement un petit goût d'inachevé.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas subjuguée par l'ensemble de cette histoire. Néanmoins, j'ai passé un bon moment aux côtés de ce couple qui m'a tout de même fait palpiter le coeur à plusieurs reprises. J'ai aimé la trame plus mystérieuse de ce tome, plus axé sur les renseignements, les dessous de la CIA et des forces spéciales américaines. Les complots et les attentats servent de décor à cette relation qui ne demande qu'à renaître de ses cendres.

Mission sous couverture est un livre qui bien qu'assez linéaire se révèle être plein de surprise. L'enchaînement des événements est bon, les personnages sont ténébreux avec la pointe d'intrigue essentielle pour éveiller l'intérêt du lecteur. La seule déception que j'ai c'est ce final trop rapide à mon goût qui me laisse sur ma faim.

À haut risque paraîtra le 27 octobre et portera sur l'inaccessible Malone Garrett. Un tome qui je l'espère se révélera aussi explosif que le jeune homme.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Le résumé ici se suffit à lui-même sans que je vous parle plus amplement de l'histoire, au risque de spoiler.

Cela faisait un moment que ce titre trônait dans ma PAL et j'ai eu envie de le sortir. L'intrigue qui, en soi n'est pas vraiment originale, est bien menée. Si au départ, je me suis sentie captivée par l'histoire, la suite ne m'a pas convaincu plus que cela. La romance est courue d'avance et un peu trop rapide à mon goût, mais, concernant l'action et les rebondissements, je les ai trouvés plutôt linéaires. le récit malgré tout est bien rythmé, et l'entrée en jeu d'un nouveau personnage n'est pas anodine.
La plume de l'auteure, reste comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages. Sadie est une jeune femme qui a rompu avec Simon quelques heures avant son mariage pour des raisons que l'on pouvait comprendre. Mais à l'heure actuelle, elle est dans la même position que ce dernier était auparavant. Bien qu'un an se soit écoulé, elle éprouve toujours des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas se l'avouer dans un premier temps. Une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est qu'elle est très téméraire et elle sait se défendre.
Simon est un membre des Delta Force. Quitté par Sadie, il y a un an, quand il la revoit, il ne peut que ressentir encore quelque chose pour elle. La jalousie le taraude et outre la mission pour laquelle il est présent à Athènes, il est déterminé à lui prouver qu'entre eux, rien n'est terminé. Il fera des erreurs de jugement certes, mais il est sûr de lui et n'hésitera pas à braver le danger.
Nous faisons connaissance avec Mal Garrett, un privé, dont je ne parlerais pas ici, vu qu'il est le héros du prochain tome.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus, avec ce tome. L'histoire au départ m'a tenu en haleine, mais très vite, j'ai trouvé que cela manquait de « piment ». J'espère que le prochain opus remontera la barre de cette petite déception !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Encore un tome qui se lit vite, histoire pas mal même si ce n'est pas mon préféré , merci à l'auteur
J'avais bien aimé les tomes 1 et 2, et j'avais détesté le tome 3. Qu'en sera-t-il de ce quatrième tome? En fait, je n'ai rien ressenti à la lecture. J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt. En fait, comme dans le tome précédent, l'intrigue ne sert pas à grand chose, si ce n'est de permettre aux personnages de se sauter dessus. Il y a bien un moment où l'intrigue revient sur le devant de la scène, mais c'est rapidement.

Vous l'aurez compris, ce roman n'a pas été une franche réussite. Il trouvera sans problème son public mais pour ma part j'ai besoin d'avoir une intrigue un peu plus développée.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

Chapitre 4 :
" - Qu’est-ce que tu fous là ? Répéta-t-elle. Tu es entré par effraction ? Mais t’es malade ou quoi ?
Il ne l’avait jamais vue aussi furieuse contre qui que ce soit, et encore moins lui.
- Sors d’ici. Sors, putain, ordonna-t-elle en croisant les bras.
Elle était si sexy lorsqu’elle était dans cet état.
- Je t’ai aperçue dans la rue, mais je n’ai pas voulu vous interrompre…
Il laissa sa phrase en suspens pour bien lui faire comprendre ce qu’il avait vu. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était important pour lui. Que faisait-il là ? Il était un peu mal à l’aise, comme si son instinct lui disait qu’il s’apprêtait à tomber dans une embuscade. Ce sixième sens ne lui avait jamais fait défaut sur le terrain.
- Tu as raison, répondit-il en soupirant. Je ne voulait pas trahir ma couverture en t’adressant la parole en public. Je n’aurais pas dû m’introduire chez toi. C’est… comme une seconde nature pour moi. Je suis désolé. Je m’en vais.
Il attendit un instant dans l’espoir qu’elle le retienne, mais en vain. Sadie se contenta de froncer imperceptiblement les yeux. Même ses expressions avaient changé. Auparavant, son visage était ouvert au rire, à la tristesse, au bonheur… on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais aujourd’hui, il hésitait. Elle semblait imperméable, comme si elle n’était plus la Sadie qu’il avait connue. Avait-elle des ennuis ? Était-ce pour cela qu’elle se trouvait à Athènes ? Il repoussa cette supposition. Lorsqu’il l’avait vue en train d’embrasser ce… bébé, elle ne lui avait pas paru le moins du monde stressée.
- Au revoir, Sadie. Ça m’a fait plaisir de te revoir.
Soudain, sans même y avoir réfléchi, il fit deux pas vers la femme, enroula le bras autour de sa taille et l’attira contre lui.

... "
Chapitre 1 : un an plus tôt
" - Sadie, je t’en prie… écoute-moi, supplia-t-il avant qu’elle ait pu parler.
- Je ne peux pas. Je suis désolée. Je viens de comprendre la vraie nature de ton métier, dit-elle en regardant les fleurs éparpillée sur le sol et le décor maculé de sang.
- S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer…, reprit-il avant qu’une sirène d’ambulance l’interrompe.
Sadie écarquilla les yeux, terrifiée.
- Qui… ? Demanda-t-elle en tournant la tête vers la maison.
Simon jura en silence.
- Je suis désolé ; James a pris une balle, mais je crois que ce n’est pas grave.