AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Le Docteur Eric MENAT est médecin généraliste, diplômé en diététique et maladies de la nutrition. Enseignant en Phyto-nutrition à la faculté de médecine de Paris XIII.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la nutrition : Le cholestérol exactement , L’ostéoporose, Maigrir aprés 40 ans , Je nourris mon enfant de 0 à 12 ans, Dictionnaire pratique de la diététique, La diététique du diabète et bien d’autres…


Source : bio-et-nutrition
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Ménat   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Dr Alain Dumas et Eric Ménat, auteurs du livre "Cancer : être acteur de son traitement", évoquent dans cette vidéo les approches naturelles pour limiter les effets secondaires des traitements anti-cancer. Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/938/9791028507794 Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/leducs/


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Cette réflexion peut paraître cynique ou tout au moins perturbante, mais elle est bien réelle et doit être prise en compte pour comprendre que le principal acteur d'une démarche de prévention, c'est VOUS, l'usager de la santé, le malade en puissance.
Commenter  J’apprécie          80
Si vous ne vous prenez pas en main, personne ne le fera pour vous !
Commenter  J’apprécie          90
On peut réellement améliorer l'évolution de la maladie par des corrections diététiques. Plusieurs études vont dans ce sens et l'approche nutritionnelle qui montre actuellement les meilleurs résultats thérapeutiques est certainement le régime cétogène.
[...] Le professeur Otto Warburg qui recevra le prix Nobel pour ses recherches sur la respiration cellulaire et étudiera particulièrement l'avidité des cellules cancéreuses pour le sucre. Il sera un des premiers à proposer un régime thérapeutique du cancer basé sur ces propriétés des cellules cancéreuses.
Depuis, malheureusement, la plupart des études ont eu lieu sur l'animal ou sur de petits groupes de patients. Et comme, par ailleurs, il n'y a pas d'argent à gagner avec cette approche, aucun laboratoire et peu de scientifiques se sont investis dans cette voie.
Malgré tout, de plus en plus d'études autour de ce sujet sont présentées lors de grands congrès d'oncologie.
[...] Ces notions sont aujourd'hui admises par de nombreux oncologues même si ce n'est pas encore traduit dans les faits dans les traitements officiels.
Commenter  J’apprécie          50
Pour se sortir d'un cancer, il est indispensable d'apprendre à s'écouter, à s'aimer et à s'occuper de soi [...] Une grande partie de la solution est en vous, ne l'oubliez pas !
Commenter  J’apprécie          60
Les centaines de millions investis dans ces campagnes de dépistages ne feront jamais baisser le nombre de malades.
Commenter  J’apprécie          50
Notre but n'est en aucun cas d'opposer les pratiques médicales [...] pour nous il n'y a qu'une médecine : celle qui soigne et soulage
Commenter  J’apprécie          40
CAR C'EST UNE CERTITUDE : CONFRONTÉ A UN CANCER, IL EST PRÉFÉRABLE DE L'AFFRONTER QUE DE LE SUBIR !
Commenter  J’apprécie          41
Bien que la prévention des effets secondaires de la radiothérapie soit une démarche délicate et difficile à évaluer, les médecines naturelles apportent une réponse utile qui comble un vide thérapeutique, allant ainsi au-delà de la simple complémentarité.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Ménat (28)Voir plus

¤¤

{* *}