AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jacopo


Parmi les exemples dignes d'intérêt, on remarquera plus spécialement ceux obtenus par l'entremise de Miss Edith Hawthorne, morte il y a déjà plusieurs années, à l'âge de 39 ans. Créature grêle et maladive, son état de santé ne l'empêchait nullement de se prodiguer dans les œuvres charitables et philanthropiques. Animée d'une compassion ardente envers les enfants abandonnés, elle avait fondé un institut ( The Tiny Tim Guild ), destiné aux soins des petits paralysés et rachitiques, auquel, dans les dernières années de son existence, elle consacrait tout son temps. Voici comment un témoin parle de son admirable esprit de sacrifice :
Sa génialité dans l'intuition des soins à donner pour rendre la vie à un larynx ou à une langue paralysée était étonnante, elle employait une patience sans limites pour mener à bien un traitement, appliqué si doucement, qu'il n'était plus qu'une distraction et une joie pour le jeune malade. Miss Hawthorne était fermement convaincue que des influences du monde spirituel l'assistaient dans sa tâche. Elle pensait que les systèmes ingénieux qu'elle imaginait, et dans lesquels chaque instrument s'adaptait expressément à chaque petit patient, lui étaient suggérés par les « Invisibles ».
La prétention ne paraît pas si invraisemblable si l'on songe aux remarquables facultés médiumniques qui s'étaient manifestées en elle à cette période de sa vie.
En ses expériences psychométriques, Miss Hawthorne fit preuve d'une capacité de recherche réellement scientifique. Dans le but d'éliminer toute possibilité de suggestion involontaire ou de lecture de pensée, elle se faisait envoyer de pays lointains des objets inconnus destinés à être psychométrés, et elle enregistrait immédiatement ce que lui suggérait chaque objet, en transmettant ensuite son texte à l'envoyeur, afin que celui-ci consignât ses observations en regard du document psychométrique.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}