AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Mais c'est trop tard ,car déjà la Commandante se lève, vient à lui sans attendre et lui tend la main sans hésitation.Il lui semble qu'elle rougit légèrement ;il est vrai que cette arrivée doit la mettre dans un certain embarras.D'une part,un homme en uniforme militaire,d'un ton kaki passé au soleil,qui porte des bandes molletières aux jambes,et,à la main ,un fusil à répétition;d'autre part ,toute une élégante réunion qui prend le thé ;messieurs à pantalon rayé et dames coiffées de toques coquettement inclinées sur de savantes ondulations .Le garde ,lui,ne rougit pas,mais son visage s'assombrit,et s'il était à la place de la commandante ,c'est sûr ,il rougirait comme elle.
Comment se tirer d'affaire?Eh bien ,il faut se tourner uniquement vers la Commandante, lui glisser quelques mots et s'éclipser le plus tôt possible.Mais les choses ne se passent pas ainsi,car la Commandante est une femme courageuse.Au premier moment,elle s'est sentie assez décontenancée en voyant qu'il avait eu l'idée de venir jusque chez elle ,en plein jour,sans craindre de traverser les champs où sont occupés bien des gens.
--Voilà Michel Fahrenholz ,explique -t-elle très vite;il est revenu d'Afrique et il assume la surveillance de ma forêt ....
Poussez-vous un peu ,s'il vous plait mon cher pasteur pour lui faire une petite place; cela lui permettra de prendre ici sa tasse de thé.
Ah! C'est donc le pasteur ,celui-là. Pas facile à reconnaître ; il s'est un peu empâté;tous les gens qu'envahit la graisse se ressemblent.Toutefois,son visage est resté assez mobile pour que le garde puisse voir se dessiner sur son front des plis de mécontentement. Cela prouve combien l'ont sidéré et offusqué les étranges manières de la Commandante. Mais voyons ,ce n'était pas l'intention du garde de déloger le pasteur,si bien installé à côté de la maîtresse de maison ;il pensait encore moins à s'y asseoir lui-même. Cette aventure risque fort de mal finir;(Page 92/93),.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}