AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eun-hee Kim (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Burning Hell

"Burning Hell" :

L'île de tous les extrêmes, située quelque part au Nord de la Mer de Chine, est le dépotoir où la Corée et le Japon laissent pourrir leurs pires criminels (pratique historiquement avérée, bien qu'elle n'ait jamais été conjointe ^^). Jû le samouraï cannibale livré à lui-même compte bien se faire une place dans cet enfer avant de s'apercevoir que Han le serial killer coréen obnubilé par la sculpture du vivant a déjà fait place nette…

Après s'être affrontés durant trois années, un équipage de pirates européens débarque dans leur petit monde pour réaliser un sacrifice humain exceptionnel pour donner à leur chef qui a déjà passé un pacte avec le diable le statut de Dieu-Démon… Cela irrite très fortement nos deux terreurs qui se dressent immédiatement contre lui, et la demoiselle en détresse se pâme devant ses sauveurs sans savoir que l'un désire la dévorer et que l'autre désire l'écorcher vive…

On est dans de détournement grimdark du super anime "Samourai Champloo", avant de dériver vers un mélange "Berserk" / "Pirates des Caraïbes"… Je me suis bien éclaté avec ce gros délire horrifique !





"Kingdom of the Gods" :

Dans un Royaume de Koryo dévasté, un enfant abandonné se présentant comme le prince Imun demande à un vagabond étranger de devenir son garde du corps… S'il parvient à l'amener à la ville de Jurhon, il lui promet la récompense de 50 pièces d'or ! (Jeha lui extorquant 10 pièces de plus s'il le porte sur son dos jusqu'à destination)

Par curiosité le guerrier se prête au jeu, mais il doit vite affronter les putschistes nyctalopes des guerriers de l'ombre avant que les uns et les autres ne tombent en pleine apocalypse zombie et que notre dynamique duo ne soit sauvé par l'intrépide guérisseuse Sujon ! Bref les personnages de "Ninja Scroll" de Yoshiaki Kawajiri se retrouvent dans "La Nuit des morts-vivants" de George Romero… C'était très très cool !

Pour ne rien gâcher il y au joli parallèle entre l'inexpérimenté et optimiste prince qui ne jure que par le devoir d'un seigneur de ne jamais abandonner ses serviteurs et l'expérimenté et cynique seigneur de la guerre qui a abandonné le siens pour sauver sa peau est très émouvant : chacun puise en l'autre le force d'oublier ses erreurs et d'aller de l'avant… Néanmoins la chute est terrible !



Quelque part je le savais déjà, mais ici je comprends plus que jamais que les apocalypses zombies sont les allégories du Grand Soir socialo-communiste : le peuple dévore le système honni avant de se dévorer lui-même…





Si on n'est pas allergique à la violence, un chouette recueil très seventies dans l'esprit mais servi par les graphismes excellents de Yang Kyung-Il. Après c'est tout à l'honneur des auteurs d'avoir mis en avant des duos nippo-coréens quand on connaît les contentieux entre les deux peuples (et un jour je saurais pourquoi le scénariste Youn In-Wan met des médecins héros ou salauds dans la plupart de ses histoires : à ma connaissance, le seul à avoir déjà fait cela c'est Mathieu Gabella dans sa série BD "La Licorne"…)
Commenter  J’apprécie          3212
Burning Hell

Acheté ya des lustres parce que j'adore les dessins de Youn In-Wan et que je suis absolute fan du "nouvel Angyo Onshi"... Lu là parce que je suis retombée dessus tout à fait par hasard, lol.



Bourrin, gore, et complètement déjanté ("Burning Hell") mais bon, j'vais pas dire que j'ai pas aimé, ce serait faux, j'ai adoré...



Par contre, le désagréable de l'affaire c'est le manque de "fin", que ce soit dans la première ou dans la seconde "nouvelle"... Tout ça reste très ouvert (à des suites potentielles ?).



Un peu frustrant. Un peu...
Commenter  J’apprécie          120
Burning Hell

Burning Hell est une courte histoire entre humour noir et histoire gore. Deux personnages qui se disputent à coup de sabre sur une ile perdue entre le Japon et la Corée. Deux tueurs en série condamnés à finir leurs jours sur cette ile, deux psychopathes avec des obsessions bien gore. C'est un peu du genre combat sans fin tellement les deux énergumènes sont de force et d'astuces équivalentes jusqu'à ce qu'un bateau vienne accoster sur l'ile. Un divertissement pour nos deux compères qui vont s'en donner à coeur joie !

C'est sympa à lire, les deux personnages et leur antipathie créent parfois un comique de situation qui donne le sourire aux lèvre. Le récit n'est pas extraordinaire mais nos deux tueurs ont suffisamment de charisme pour que l'histoire se lise sans soucis !Le pays des Dieux est l'histoire qui m'a le plus plu, surement parce que le fond du récit est beaucoup plus riche et laisse deviner un univers à la WWZ qui m'a bien plu. On suit ici un guerrier solitaire, mercenaire pour l'occasion qui protège un jeune garçon, un prince, poursuivi par une bande d'assassins. C'est en traversant des contrées désolées pour se rendre à Jurhon, cité hôpital, que le prince va se rendre compte des ravages de la famine et de ses conséquences.

Une très bonne histoire qui donne envie d'en lire beaucoup plus, il n'y a pas à dire j'aime beaucoup ce style de récit entre épidémie et héros écorché, ça dépote !



Le tout est servi par des dessins assez noirs avec des personnages guerriers "très beaux", le style de graphismes que j'adore.
Lien : https://chutmamanlit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          74
Burning Hell

Nous avons droit à un recueil de deux histoires dans ce one-shot. La première est assez poussive et parfois très gore entre la réunion de deux grands criminels sur une île au large du Japon et de la Corée. L'un est un mangeur d'hommes de renom. L'autre ne vaut pas mieux. Et comme dit, le récit sera particulièrement bourrin. Il faut aimer cela.



Le deuxième récit nous entraîne dans un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. C'est assez sombre comme ambiance. Cela va vite baigné dans de l'horreur façon walking dead croqueur de viande. Encore une fois du gore. Et puis, cela va se terminer en queue de poisson comme si le récit avait été inachevé.



Un bon point pour le dessin qui semble être de qualité. Il y a un véritable dynamisme du mouvement. Dommage que le reste ne suit pas.
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eun-hee Kim (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
657 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}