AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eunice Martins (4)


Aussi rouge qu’une pivoine, Pissenlit hésita, avant de bégayer, confus :
— Non, mais… mais… vous nous aviez promis…
Mamie Rosetta se gratta la tête en réfléchissant. Puis soudain, elle se souvint.
Commenter  J’apprécie          40
Père,
Je m'excuse pour la souffrance que je vous cause. Vous ne me verrez pas ce matin, ni même pendant une semaine ou plus, je suis retenu prisonnier. Malheureusement, je ne peux pas vous dire où, car cela mettrait votre vie en danger. Mais ne vous inquiétez pas, je suis en bonne santé.
J'ai fait une énorme bêtise en ne vous parlant pas de mes projets, mais il fallait que je sache qui était mon vrai père.
J’espère que vous me comprendrez et que vous me pardonnerez. Nous nous reverrons bientôt, mais si par malheur il m'arrivait quoi que ce soit, je veux que vous sachiez que pour moi, vous avez toujours été mon seul véritable père.
Anaël.
Commenter  J’apprécie          10
Shania, les deux mains sur la poignée de son épée, semblait dan- ser tandis qu’elle parait les attaques de l’elfe. Malgré sa silhouette frêle, elle assénait des coups assez puissants qui parvenaient à défier la lame de son adversaire. Faënaro, visiblement, ne combattait pas au maximum de ses capacités et n’offrait à la jeune fille que des parades faciles, mais, lorsqu’il cessa le duel, il semblait satisfait de son élève.
— Très bien, je vois que tu as de bonnes bases. Maintenant, à toi, Anaël. Mets-toi en place. Surveille ta droite, regarde, si je pars de ce côté, je vais logiquement l’attaquer. Allez, bouge tes jambes, ne sois pas si raide ! Fais travailler ton bras et ton poignet.
Facile à dire. Au bout de plusieurs mouvements, l’épée du jeune homme semblait avoir doublé de poids. Il se sentait gauche et évoluait laborieusement, assailli de tous côtés par l’elfe qui semblait ne faire qu’un avec son épée et parait ses moindres coups de revers presque négligents, sans cesser de l’abreuver de conseils.
— Essaie de m’atteindre. Maintenant, tente d’éviter mes coups. Fais un effort, sinon tu ne réussiras jamais à devenir un bon bretteur.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est très simple. Je veux que tu aides un jeune garçon du nom d’Anaël. Il vit au royaume de Messidor. — Messidor ? J’en ai jamais entendu parler. Ça se situe à quel endroit ? Et là, nous sommes où exactement ? — Messidor se trouve par-delà les Terres et les Mers. Et là, nous nous trouvons dans mon palais sur le mont Jason, situé à plus de dix mille mètres d’altitude. C’est la plus haute montagne de Messidor. Nous pensons que quelque chose de grave se trame dans le royaume, et Anaël va y être mêlé. Je tiens beaucoup à sa vie. Il va avoir besoin de ton aide.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eunice Martins (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Est-ce une femme ou une dame ?

La XXX dans l'auto avec des lunettes et un fusil Sébastien Japrisot

dame
femme

17 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , femmes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}