AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ezzedine El Mestiri est journaliste, auteur et ancien rédacteur en chef pour diverses publications.
Ezzedine El Mestiri a été responsable de Mécénat de solidarité en entreprise de 1994 à 2002, avant de fonder le magazine Nouveau consommateur en 2003.Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux modes de vie : Les cuisines du monde à Paris (Bayard, 1997), Le nouveau consommateur. Dimensions éthiques et enjeux planétaires (L’Harmattan, 2003), La consommation écologique (Editions Jouvence, 2007). Il a également collaboré à l’ouvrage de Charles Kloboukoff, Itinéraire d’un entrepreneur engagé (Leduc.s, 2013). Dernière parution : « L’art de vieillir dans la joie », préface de Thierry Janssen, Editions Eyrolles ( 20016).

Source : linkedin
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
RedIzaBzh   20 février 2017
L'art de vieillir dans la joie ! de Ezzedine El Mestiri
Puis il y a le rêve. Nous vivons dans une société qui nous assassine moralement avec son principe de précaution et son "pragmatisme". Le raisonnable tue. Se traiter comme une porcelaine fragile parce qu'on a un certain âge, vivre entre les médecins, les boîtes de pilules qu'il prescrit et le laboratoire d'analyses, entre la peur de la grippe et celle d'attraper une turista, c'est se mettre derrière les barreaux.

Vivre la vie, c'est prendre des risques. C'est partir sur les chemins si l'on en a envie. C'est écouter les rêves d'enfant que l'on avait mis dans le boisseau et en faire quelque chose avant de quitter ce monde. Comme l'écrit avec humour Jean-François Vézine, un psychologue québecois : "Tout se passe avant 100 ans". Et il prône de laisser entrer le hasard, de l'inviter même, alors que notre premier réflexe est de tout avoir sous contrôle.
Commenter  J’apprécie          00
RedIzaBzh   20 février 2017
L'art de vieillir dans la joie ! de Ezzedine El Mestiri
Pour moi, la retraite a surtout été l'accès à la liberté. Besoin de liberté pour accueillir dans ma vie d'autres choses que j'avais déjà en moi mais en attente derrière la porte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz des

Comment s'appelle le personnage principal ?

Mathilde
William
Roland
Brendan

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois de Olivier PeruCréer un quiz sur cet auteur