AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lauranne1904


— Parce que j’ai envie de toi. Parce que tu me manques. Parce que ce que je ressens quand je suis avec toi, c’est plus fort que tout ce que j’ai jamais connu. Mais tu dois prendre conscience que je n’ai pas changé. Que je ne chercherai jamais de relation sérieuse. Je ne suis pas ici pour te donner de faux espoirs, Dean.
La boule dans ma gorge est de retour. Comme toujours, Farrow joue cartes sur table. Il ne me ment pas, il ne cherche pas à m’amadouer à l’aide de fausses promesses. Il est juste là, à m’expliquer ce qu’il attend de moi, et c’est à prendre ou à laisser.
Je baisse les yeux devant son regard insoutenable, et il me faut une éternité avant de murmurer :
— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
— D’accord.
Il n’insiste pas, a déjà reculé d’un pas. Je devrais être soulagé qu’il accepte ma décision sans rechigner, pourtant, la déception est si vive qu’elle me serre l’estomac. Et soudain, je me rends compte que je ne peux pas le laisser partir. Je ne peux pas laisser la soirée se terminer comme ça. Accepter de donner à Farrow ce qu’il veut, ce que nous voulons tous les deux, est très clairement une erreur, comme il me l’a si bien fait remarquer, mais au diable les bonnes résolutions. J’aurai tout le loisir de regretter plus tard.
Je tends le bras et attrape son tee-shirt pour le tirer vers moi.
— Mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, non ? soufflé-je contre sa bouche. Et tu as beaucoup de choses à m’enseigner.
Son sourire satisfait est de retour, mais brièvement. Parce que quelques secondes plus tard, je l’efface de mes lèvres qui s’écrasent contre les siennes.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}