AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1970
Biographie :

Fabienne Guillermin est diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art Visuel de Genève. Elle vit actuellement à Genève où elle partage ses activités artistiques entre l'écriture et la réalisation d'installations vidéo.

Source : http://www.editions-aire.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabienne Guillermin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A la place des colifichets votifs, elle portait comme un tatouage à son cou la photo d'identité de cette promesse manquée. De son amour déchu. Elle avait connu un double avortement. La mort d'un enfant et la mort d'un amant. Confondus. L'enfant n'avait pas résisté, il était parti en couche sans espoir de vivre le jour. L'amant avait disparu avant que l'amour ne soit déclaré aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait des distances qu'on avait creusées sans s'en rendre compte, des distances que jamais plus on ne comblerait. Que jamais plus on ne pourrait parcourir sans ce sentiment anxieux et coupable, sans l’âcreté d'une arrière-pensée. On parlait de ça, jamais tranquillisé. On voyait souvent la même image. Celle d'un lion en majesté qu'on dompte sous des éclairages de fête. Sous des roulements des tambours battant au rythme excité d'une foule. Et peu à peu, cette image dérivait vers celle du serpent qui, dans la solitude et l'abandon, se mort la queue.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer Marie c'était aussi comprendre que les racines et les ramifications devraient être multipliées. Que n'importe quand, une terre pouvait nous rejeter. Il fallait donc sans plus attendre faire brûler la métaphore de l'arbre généalogique. La famille, comme les amitiés, devrait ressembler à l'herbe qui peut pousser sauvagement n'importe où depuis son centre, à l'inverse de l'arbre qui s'élève des racines aux nouveaux bourgeons, énonçant déjà une hiérarchie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabienne Guillermin (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}