AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Millina


Oui, elle savait bien que Gemma avait des journées de travail chargées, qu’il lui était difficile de passer ou de prendre des appels personnels, qu’elle ne disposait la plupart du temps que de quelques minutes pour répondre à ses textos tard le soir. Elle s’en vantait assez souvent lors de ses rares visites éclair à la maison.

Je suis injuste, pensa Juliet.

En réalité, Gemma ne se vantait pas. C’était juste cette façon qu’elle avait de raconter des anecdotes concernant les tournages auxquels elle participait, les gens fantastiques qu’elle rencontrait ou les endroits exotiques qu’elle visitait… Juliet supposait que, quelle que soit la façon de parler de ce genre de vie, il serait difficile de ne pas la trouver plus passionnante que celle d’une simple femme au foyer de banlieue.

La dernière fois qu’elle avait vu Gemma, c’était lors d’un barbecue pendant les vacances, en août dernier. Juliet avait enfin réussi à la coincer pour lui demander de faire sa part du travail au Noël suivant. A sa grande surprise, Gemma avait accepté, mais, depuis, Juliet n’en avait plus entendu parler. Chaque fois qu’il s’agissait de la famille, Gemma prenait la poudre d’escampette.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}