AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Flavie Gusman (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mille et une salades : gourmandes végétarienn..

La couverture du livre est fort jolie, elle m'a attirée sur l'étagère de la médiathèque. Ça, et son titre, avec ce petit mot sésame : "végétariennes".

Enfin le premier mot tout de même c'est "mille et une salades", alors qu'il y en a quarante. Je cherche encore les 961 autres recettes. Si une personne l'achète sur internet, la déception va être sévère.



Et donc il y a ce mot, végétariennes, complètement mensonger. J'ai cru que tout le livre était concerné, en toute logique. Il y a le mot déjà, il y a le résumé (qui nous parle de féculents, graines, légumes secs et salades végétariennes) et il y a la couverture, effectivement une salade végétarienne, histoire de bien bien bien nous induire en erreur. C'est volontaire, les Éditions Marie Claire ? Parce que même en feuilletant, si on ne regarde que les photos, la viande, les poissons, les crevettes ne se voient pas ! Visuellement, c'est végétarien - hormis deux recettes, mais ça pourrait être du tofu.

Je suis consternée.

C'est juste lamentable, ce marketing.

Vous pourriez me répondre qu'il y a des recettes végétariennes et même vegan, dedans. C'est vrai. Parmi les crevettes et du chorizo.



Je suis navrée pour l'autrice qui s'est laissée embarquer là-dedans. Ces recettes sont peut-être très bien, mais en tant que végétarienne, je me sens flouée.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flavie Gusman (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}